Mon graveur ne fait plus tourner le DVD/CD

Résolu
arnaud098 Messages postés 72 Statut Membre -  
arnaud098 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Mon graveur DVD ne fait plus tourner ni les cd ni les dvd. Il est alimenté car la led sur la face avant s'alume quand je l'ouvre ou je le ferme.
Il est détrecté par le bios et à parament, le driver serait OK.

Concrètement, quand je met un dvd vierge ou pas, un cd vierge ou pas aussi, il ne le fait même pas tourner.

Je soupsonnerais un problème du moteur interne du graveur mais je préfère ne pas m'avancer trop vite.

Merci de me donner votre avis.
A voir également:

6 réponses

relax2000 Messages postés 273 Statut Membre

Hello
l m'arrive parfois la même chose, je me deamande si çà ne vient de la qualité des cd
0
arnaud098 Messages postés 72 Statut Membre 1

j'ai essayé avec des memorex et des TDK puis simplement de lire des cd ou des dvd avec qqch de gravere dessus.
je met le disc dans une position dans le lecteur et quand j'ouvre le lecteur il n'a pas bouger d'un millimètre, avec n'importe quel marque de média.
0

personne a une idée ?????
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

ton lecteur apparait bien dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,

oui le graveur apparait bien dans le poste de travail et aussi dans le gestionnaire de périphérique (il est noté : "ce périphérique fonctionne correctement").

je l'ai démonté de mon ordinateur et branché a l aide d'une prise ide d'un disque dur externe en USB sur mon ordinateur portable. Ça me fait exactement la même chose. le dc ou dvd inséré dedant ne bouge pas d'un millimètre.

si qqn sais me dire quoi ou si c'est déja arrivé a qqn.

mon hypothèse est que le graveur est mort...
0

salut,

j'ai trouvé mon problème. J'ai ouvert le graveur, et il y avait une rondelle qui se trouve sur le dessus des spindels de DVD qui est surement resté collé sur un DVD qui coinçait le moteur et qui empêchait le moteur du graveur de tourner et la lentille de bouger.

retirer la rondelle, assembler le graveur et le remonter dans l'ordinateur et ca remarche impec.
0