IP, Ip j'veux bien mais ????

zebiloute Messages postés 105 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon je n'y connais po grand chose en IP et rezo. Voila ma question :

Sur ma machine (At home) j'ai installer une serveur FTP.
Du Boulot j'ai lancer un client FTP. La connexion passe derière un firewall, et un proxy. J'ai aussi installer un serveur APACHE.

Rentrer chez moi, je regarde l'IP d'origine. Donc ce que je me dis : C'est de chez moi je balance avec le browser, l'IP d'origine (Celle de mon poste au boulot). Mais voilà ça passe po !

Je me dis que cela viens du firewall. Mais à ce moment pourquoi il laisse passer les pages web dans un sens (boulot vers serveurs externes) et pas dans l'autre ?.

P.S. Petite question subsidiaire : comment ça marche le trace route. J'ai programmer quelques applies interne au boulout pour utiliser les socket. Mais faire un trace route cela tiens de la magie pour moi simple novice !

Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

T'es pas pret d'atteindre ton poste boulot depuis internet avec tout ça!
L'adresse que tu as vue, c'est celle du proxy, pas celle de ton poste.
Si tu veux savoir l'adresse de ton poste faut faire un ipconfig dessus.
Et même quand tu la connais, comme il ya surement un routeur (ou le proxy) qui fait du nat, il faut configurer celui ci pour qu'il envoie le port 80 vers l'adresse de ton poste. Pas rien hein ?
Pour le trace route, je crois que c'est basé sur le ping, mais il faut que je vérifie, ça n'est interprété que par les routeurs.
0
zebiloute Messages postés 105 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse.

Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Confirmation:
Le trace route c'est des ping avec dans l'entete ip un time to live croissant de 1 à 30 .
au premier ttl de 1, le premier routeur traversé va répondre "temps dépassé".
au 2eme le ttl est 2 et c'est le 2eme routeur traversé qui va répondre la meme chose et ainsi de suite jusque à ce qu'on ait la destination (à moins de 31 sauts).
On aura ainsi des réponses (si ils veulent bien) de tous les routeurs traversés et donc une de leurs adresses ip (ou leur nom).
voilà.
0