Plantage de vista au démarage

trypan -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un très gros problème ! Je viens de perdre tous mes cours contenu sur mon pc portable à cause d'un plantage au démarrage de Vista...je m'explique, hier soir, mon pc ne voulant pas s'éteindre, je l'ai débrancher à la prise. Et ce soir, voulant taper ma dissertation de droit constitutionnel, mon pc refuse de démarrer, pendant le chargement de windows, où l'on voit ce si beau logo de vista, un écran arrive et voilà...Le disque dur arrêt de tourner et plus aucun mouvement...
Lorsque je fais un démarrage sans échec (avant d'en arrive encore à cette écran noir) je vois le chargement des fichiers windows qui s'arrête brutalement...J'ai essayé tout les autres modes (restauration...) rien ne marche...
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!

Config : Acer Aspire 7000 ; Windows Vista Edition familiale Premium ; AMD Sempron 3500 +
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

salut,

1) tes dossiers ne sont normalement pas perdu (tu peux même les récupérés rapidement chez un informaticiens en démontant ton Disque dur)

2) Laisse tu suffisamment de temps à Vista pour redémarrer. Tu m'a l'air d'être un peu pressé et en informatique c'est rarement bon...
0
trypan

Oui j'ai laisser beaucoup de temps ! lol mais il n'a aucune réaction. On dirais qu'une partis des fichiers de démarche de Windows ont été supprimer, le problème c'est que n'est pas de CD d'intall pour les récupérés, et pour les données j'aimerai autant pas me runier chez surcouf pour qu'il me récupère mes dossier alors que si j'avais un second pc j'aurais pu le faire...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ben tu as certainement un second PC puisque tu es connecté en ce moment...
0
trypan

oui, mais il doit avoir autour des 300 ans je crois...Du coup il ne connais pas vraiment les nouvelles normes de conection des disques dure au carte mère...et je n'ai pas d'adaptateur IDE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'a pas de pote qui maitrise en informatique? Ca prend 2 sec a faire
0
trypan

ba non, enfin si mais dans le coin ! c'est ça le problème ! je suis obliger de me débrouiller avec le minimum ! je n'est même pas le CD de windows pour tout réinstaller !
0

Ce n'est pas plus mal car le cd de windows formatera ton disque et effacera tes documents.
Le mieux est d'aller voir une boutique informatique et récupérer tes document
0
trypan

oui, c'est ce que je faire je pense...je ne vais pas prendre trop de risque vu qu'il est encore sous garanti...merci quand même !
0

Attention a ta garantie et au SAV. Généralement le sav acer ne s'embête pas pour les réparation. Ils formatent ton disque et le réinstalle. Prend donc le temps de récupérer tes données avant de l'envoyer chez acer.
0