Alim qui claque

lolo155 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon ordi, je n'arrete pas de claquer des alim. C'est la 2 en une semaine.
L'ordinateur fonctionne bien, il s'arrete normalement et quand je veut le remetre en route, plus rien. J'échange avec l'alim du 2 ordi, et la sa remarche.
J'ai donc racheter une alim neuve et rebelotte.
J'ai remarque que meme étaint, le clavier et les diode du ventilateur reste allumé, est ce que ca peut venir de ca? (conso de courant meme légere sans que le ventilo de l'alim ne tourne?) Sur l'alim il est marqué "le cordon d'alimentation sert de dispositif de sectionement, et bien sur, je n'utitlisait pas ce cordon, ca peut avoir un rapport?
Je precise que l'alim est une 480 W et que l'orid est un athlon 2400+, j'ai 2 lecteur dvd et un disque dur.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

prend une 1000 wat sa devrai marcher et prend pas une alim du supermarcher du coin prend en une bonne alim de marque

et oui les cordons si c'est pas celui propre a l'alim tu peut avoir des probleme
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le message sur l'alim veut seulement dire qu'il n'y as pas d'interupteur sur l'alim pour couper completement le courant ce qui explique que le clavier reste allumé.
Maintenant ca ne justifie pas que l'alim claque, 480W est plus que suffisant pour ta config et le courant residuel a l'arrét ne pas assez la faire chauffer pour qu'elle claque.
Essaie de faire un branchement aprés une rallonge avec un interupteur en coupant le courant sur l'interupteur ou en enlevant la prise du mur tu verras bien si ton alim tient plus longtemps.
Mais je serai plutôt pour une panne sur la carte mère.
A+
0