Plantage PC COMPACQ sous windows XP
nath
-
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre -
seb-taz Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC vient de planter. Il ne veut plus redemarrer. Rien à faire! Je n'ai pas de CD de réinstallation et rien pour rebooter, que puis-je faire ? le message d'erreur est :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press an key
au démarrage, je vois la page COMPAQ avec en bas 3 possibilités :
ESC : menu de démarrage
F1 : réglage
F10 : rétablissement du systeme
ESC et F10 ne donnent rien
Si je fais F1
là, j'ai plusieurs pages d'options :
- principal
- avancé
- alimentation
-démarrage
-quitter
page "principal"
periph 0 2e canal TSSTcorpCD/DVDW TS-H5
periph 0 "e canal SAMSUNG SP2504C
page "démarrage"
1er periph boot : groupe CD
2e periph boot : group floppy
3e periph boot : groupe DD
4e periph boot : groupe reseau
ca semble bien mais rien ne marche !
Merci pour un peu de lumière ....
Mon PC vient de planter. Il ne veut plus redemarrer. Rien à faire! Je n'ai pas de CD de réinstallation et rien pour rebooter, que puis-je faire ? le message d'erreur est :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press an key
au démarrage, je vois la page COMPAQ avec en bas 3 possibilités :
ESC : menu de démarrage
F1 : réglage
F10 : rétablissement du systeme
ESC et F10 ne donnent rien
Si je fais F1
là, j'ai plusieurs pages d'options :
- principal
- avancé
- alimentation
-démarrage
-quitter
page "principal"
periph 0 2e canal TSSTcorpCD/DVDW TS-H5
periph 0 "e canal SAMSUNG SP2504C
page "démarrage"
1er periph boot : groupe CD
2e periph boot : group floppy
3e periph boot : groupe DD
4e periph boot : groupe reseau
ca semble bien mais rien ne marche !
Merci pour un peu de lumière ....
A voir également:
- Plantage PC COMPACQ sous windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
salut
débranche tes disques externe, tes clés usb, enlève tous les cd
redémare
si ça ne marche pas
options payantes
1- cours au magasin et achète windows xp (pense a désactiver le support sata dans le bios (F1-avançé -support natif sata)
2- Va sur le site hp et envoi un chèque de 40 euro pour récupérer les cd de restauration que tu aurais du graver
3- emmène ton pc chez un réparateur qui te le rendra sans cd et donc la prochaine fois ça sera pareil
options gratuites illégale
1-utilise le cd d'un ami (tu n'aura pas de cle valide donc pas de mise a jour puisque la cle qui est inscrite sur ton pc n'est pas valide avec un cd normal (fuck micros...t)
2- télécharge un xp/vista pirate
options gratuites légales
1- télécharge linux en live cd avec lequel tu pourras vérifier que ton disque dur fonctionne, récupérer tes données importantes, et enfin suprimer cette merde de windows
ps: j'ai moi aussi un compaq je te souhaite du courrage si tu appel microsoft il te diront que tu as un pc de grande marque et donc ils ne peuvent rien pour toi, si tu appel compaq ils te dirons "veuillez acheter le cd"...
débranche tes disques externe, tes clés usb, enlève tous les cd
redémare
si ça ne marche pas
options payantes
1- cours au magasin et achète windows xp (pense a désactiver le support sata dans le bios (F1-avançé -support natif sata)
2- Va sur le site hp et envoi un chèque de 40 euro pour récupérer les cd de restauration que tu aurais du graver
3- emmène ton pc chez un réparateur qui te le rendra sans cd et donc la prochaine fois ça sera pareil
options gratuites illégale
1-utilise le cd d'un ami (tu n'aura pas de cle valide donc pas de mise a jour puisque la cle qui est inscrite sur ton pc n'est pas valide avec un cd normal (fuck micros...t)
2- télécharge un xp/vista pirate
options gratuites légales
1- télécharge linux en live cd avec lequel tu pourras vérifier que ton disque dur fonctionne, récupérer tes données importantes, et enfin suprimer cette merde de windows
ps: j'ai moi aussi un compaq je te souhaite du courrage si tu appel microsoft il te diront que tu as un pc de grande marque et donc ils ne peuvent rien pour toi, si tu appel compaq ils te dirons "veuillez acheter le cd"...