Compartimenter le disque dur

Fermé
Lucile - 30 nov. 2003 à 11:45
 pipo - 2 févr. 2008 à 22:16
Bonjour,,
J'aurais aimé savoir comment c'est possible de séparer mon disque dur en 2 parties (par exemple C: et E :) de maniere à mettre d'un coté mes programmes installés, etc ... et de l'autre les fichiers, données ... en effet on m'a dit que comme ça, en cas de réinstallation de windows, mes données ne seront pas perdues.

je suis vraiment pas douée, la méthode est-elle simple ?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 nov. 2003 à 14:48
Bonjour,
tu veux partitionner ton disque dur, en créant des lecteurs logiques. Prends "Partition Magic", c'est le plus simple, il fonctionne avec la majorité des OS. "Partition Resizer" ou "System commander" fonctionnent aussi très bien, quoique le "partition resizer", peut créer des erreurs dans la MBR existante, sur certains disques en FAT 32.
0
Emmanuel ZANG
30 nov. 2003 à 15:27
Bonjour!
Le plus simple est de sauvegarder tes fichiers dans un support qconque et de reformater ton disque en fat32 par FDISK de win98, choisir de ne pas allouer tout l'espace disque à la partition et choisir 50% pour chaque partion( suivre attentivement la procédure de FDISK)
Bonne chance
0
bonjour,
j ai un disque dur de 114GO. mon pc rame un max ne serai ce que pour lancer le dossier "mes documents". je voudrai savoir si en partitionnant ou compartimentant mon disque dur, il ramera moins.
merci de vos reponses et a bientôt
0