Plantage démarrage windows XP

nath -  
 Kakashi -
Bonjour,

Mon PC vient de planter. Il ne veut plus redemarrer. Rien à faire! Je n'ai pas de CD de réinstallation et rien pour rebooter, que puis-je faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

rlc49 Messages postés 20 Statut Membre 2

Quel message d'erreur?
0
nath

le message d'erreur est :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press an key
0

au demarrage du pc vois tu un message de type master ide 0 : ok ou marque du disque dur ?
0
nath

au démarrage, je vois la page COMPAQ avec en bas 3 possibilités :
ESC : menu de démarrage
F1 : réglage
F10 : rétablissement du systeme
0

Tape sur F1 recherche si tu vois un disque dur
0
nath

là, j'ai plusieurs pages d'options :
- principal
- avancé
- alimentation
-démarrage
-quitter

page "principal"
periph 0 2e canal TSSTcorpCD/DVDW TS-H5
periph 0 "e canal SAMSUNG SP2504C

page "démarrage"
1er periph boot : groupe CD
2e periph boot : group floppy
3e periph boot : groupe DD
4e periph boot : groupe reseau

ca semble bien mais rien ne marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NanieJr Messages postés 25 Statut Membre

Help !
J'ai tenté de désinstaller Norton proprement pour installer un nouvel anti-virus.
Pour ce faire j'ai téléchargé norton+removal+tool comme me l'avais conseillé l'informaticien du magasin mais depuis impossible d'accéder à Windows... j'ai comme message d'erreur :
"windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable... "
démarre normalement ne marche pas pas plus que les modes sans échec...
Que faire pour récupérer mes données non sauvegardées avant d'envisager de tout reformater ?
Merci aux secouristes qui auront pitié !
0

as tu un ou deux disque dur car le SAMSUNG SP2504C est un disque du mais pourquoi est il sur le 3 e canal?
0
nath

j'en ai que 1. Je n'ai rien bougé dans les fichiersde démarrage. Est-ce un pb qu'il soit en 3e ?
0
Kakashi

Salut

ça ne serait pas un problème de partition du disque.
0
nath

Je n'en sais rien ! Comment savoir?
0

en effet je pense suite a ce que tu dis que ton system a perdu la partition (dans ce cas ton disque a perdu la piste d'ammorce), tu n'a d'autres choix que de réinstaller en espérant que tu ne dois pas racheter un autres disque, désolé
0
Kakashi

J'espere que tu ne sera pas obligé d'acheter un nouveau disque dur, mets ton cd d'xp boot dessus --> nouvelle installation --> à l'écran des partitions; supprime la partition ou est installé ton OS ensuite re-crée la avec la touche C en selectionnant "espace non partionné" format fat32 ou ntfs lent pas rapide. et installe ton windows et prie pour que ca marche.
0
nath

je n'ai pas de CD d'xp boot ! Je peux m'en procurer un comment ?
Merci
0

tape F10 au demarage pour reinstaller ton systeme car les pc Compac ont une partition de réinstallation et puis suis le programme
0
nath

quand je fais cela il ne se passe rien. toujours le même message d'erreur
0

alors laisse tomber ton disque est mort tu ne peut rien faire.
0
Kakashi

un cd xp est nécessaire, cherche tu trouveras ya un super magasin qui s'appele p2p je crois qu'il en vend !!!
0