Mise en route nouveau PC: message inconnu
azerty195
-
dyder89 -
dyder89 -
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un PC d'occasion .Le vendeur m'a dit avoir formaté le DD.
L'OS n'est pas encore installé.
A la mise en service,le message suivant s'affiche:
GRUB loading stage 1.5.
GRUB loading,please wait
Error 22
1\4 d'heure plus tard...Rien.
Quelle est la signification de ce message ?
Asus P5K
core quad 6600
2x2go corsair 667
dd samsung 320go
CG(pour l'instant)géforce 7300GS
Je viens d'acheter un PC d'occasion .Le vendeur m'a dit avoir formaté le DD.
L'OS n'est pas encore installé.
A la mise en service,le message suivant s'affiche:
GRUB loading stage 1.5.
GRUB loading,please wait
Error 22
1\4 d'heure plus tard...Rien.
Quelle est la signification de ce message ?
Asus P5K
core quad 6600
2x2go corsair 667
dd samsung 320go
CG(pour l'instant)géforce 7300GS
A voir également:
- Mise en route nouveau PC: message inconnu
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
S'il n'y à pas d'OS c'est normal que le pc ne demarre pas.
Ceci dit essaye de faire un formatage bas niveau de ton disque dur, ensuite essayer d'installer un OS " Linux ou windows osef ".
Ou encore essaye de demarrer avec UBCD ( Utlimate Boot CD ) utilitaire facilement trouvable sur internet gratuit c'est un OS bootable avec divers utilitaire de reparation !
S'il n'y à pas d'OS c'est normal que le pc ne demarre pas.
Ceci dit essaye de faire un formatage bas niveau de ton disque dur, ensuite essayer d'installer un OS " Linux ou windows osef ".
Ou encore essaye de demarrer avec UBCD ( Utlimate Boot CD ) utilitaire facilement trouvable sur internet gratuit c'est un OS bootable avec divers utilitaire de reparation !
Tu trouveras peut-être ta réponse ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136644
Mais si le vendeur dit avoir formater le DD, normalement Grub n'avais rien à fair là
Mais si le vendeur dit avoir formater le DD, normalement Grub n'avais rien à fair là
bonjours
lol oui on peut dire que grub est un pote a ubuntu. ubuntu est une version de linux. si tu veux installer un system d exploitation va dans le bios et fait demarrer le pc sur le cd rom ca s appel boot. puis tu mets le cd dans le lecteur et tu redemarres ton pc. ensuite installe le system
lol oui on peut dire que grub est un pote a ubuntu. ubuntu est une version de linux. si tu veux installer un system d exploitation va dans le bios et fait demarrer le pc sur le cd rom ca s appel boot. puis tu mets le cd dans le lecteur et tu redemarres ton pc. ensuite installe le system
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjours,
si un boot sur le cd puis un formatage et enfin une reinstallation d un o.s n a pas resolut ton probleme alors je m avoue vaincu
si un boot sur le cd puis un formatage et enfin une reinstallation d un o.s n a pas resolut ton probleme alors je m avoue vaincu
Bonjour à toi;
je viens d'avoir le message.
Je suis encore dessus car il me reste un problème de partition que je n'arrive pas à régler avec Partition -Magic.Je me demande s'il n'y a pas une imcompatibilité avec Vista.Mais ça;ce n'est pas grave
J'ai mis le temps,(je m'entêtai avec Vista) mais il a réussi à booter sur XP et j'ai pu faire un formatage logique(je suis trop néophyte pour jouer avec le bas niveau)et après j'ai pu installer Vista et tout a l'air OK.
Donc,tu n'es pas vaincu ! Tout bon au contraire.
Encore merci.
Je repasse par là si cette histoire de partition me prend trop la tête.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Bruno
je viens d'avoir le message.
Je suis encore dessus car il me reste un problème de partition que je n'arrive pas à régler avec Partition -Magic.Je me demande s'il n'y a pas une imcompatibilité avec Vista.Mais ça;ce n'est pas grave
J'ai mis le temps,(je m'entêtai avec Vista) mais il a réussi à booter sur XP et j'ai pu faire un formatage logique(je suis trop néophyte pour jouer avec le bas niveau)et après j'ai pu installer Vista et tout a l'air OK.
Donc,tu n'es pas vaincu ! Tout bon au contraire.
Encore merci.
Je repasse par là si cette histoire de partition me prend trop la tête.
Bonne fin de journée.
Cordialement.
Bruno
essaye de faire un formatage bas niveau de ton disque dur
Oups... C'est quoi un formatage bas niveau
windows osef
Windows,ça va...Par contre osef ?
J'ai le CD de vista;je le met de suite dans le lecteur ?