Achat PC pas cher: bonne affaire ou arnaque?

sylviebu Messages postés 31 Statut Membre -  
kamoul Messages postés 124 Statut Membre -
bonjour,
J'aimerai un(ou plusieurs!) avis sur l'achat eventuel d'un PC pour mon fils de 15ans (pour éviter qu'il ne soit toujours sur le mien quand j'en ai besoin..) : c'est essentiellement pour l'accèsInternet.
J'ai trouvé une offre pas chère sur le WEB et voici les caracteristiques :
UC ASSEMBLÉE U.C MULTIMÉDIA ATHLON XP2200+, 256 MO DDR, 120 GO DD, GEFORCE 4MX 64 MO, GRAVEUR CD-R 52X SAMSUNG.
Carte mère ASrock K7S8X, Athlon XP2200+, 256Mo DDR PC2100, DD 120Go, Graveur CD-R 52x/24x/52x SAMSUNG, Geforce 4Mx440 64 Mo DDR, sortie TV.
Est-ce valable ou juste une arnaque ?
De plus, il est vendu sans systeme d'exploitation: est-ce facile à installer ?
mervi pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

kahd

slt,
Un pêtit probleme : pas cher, c'est a dire combien ?
Sinon, la configuration est correcte, une bnne entree de gamme.
Normalement, winXP s'installe facilement. Si tu as unel icense de windows 98 qui ne te sert a rien, tu peut acheter la mise a jour de win98 bvers xp pour 120€ ou win xp ed familiale pour 260€.
0
sylviebu Messages postés 31 Statut Membre 10

bonjour,
l'offre est à 436 €. Est-ce que j'aurai quelque chose à faire dans le BIOS ? (car à part un peu de DOS je n'y connais rien en configuration!)
merci,
A+
0
FunkyMorolien

436€ c 1 bon prix pour cette config, mais en fait c 1 prix 'normal', vu que d'après le descriptif y'a pas d'ecran ni d'O/S, ce qui réduit tjrs considérablement le prix.
A titre informatif, si c que pr de l'internet, un 'vieux' PC de 2-3ans te suffit largement, et tu t'en tires pour environ 200€ tt compris.
0
InfoPC

Bonjour,
Je connais un site exelent si tu veut acheter du materiels informatiques, il y a plein de composant pour montés ton PC
ou remplacer des piece a petit prix !!!!!

le site est : www.informatiques-numeriques.com

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Boss

Bonjour,
*
Pour surfer et faire 90% des applications, un pc d'occasion est plus que largement suffisant comme le l'indique FunkyMorolien. Les pc pas chers se sitent en 2008 aux alentours de 160 euros avec un écran TFT sur des sites comme : www.pc-occasion.fr
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

Salut,

Si ce n'est que pour surfer, c'est vrai qu'une "petite" configuration suffira largement et plutôt que d'acheter une licence xp, tu peux la trouver facillement sur le net ou encore plus simple et plus légale, c'est d'installer ubuntu qui est libre et gratuit. Voici le lien pour le télécharger : www.ubuntu-fr.org
0
alcaponne13 Messages postés 163 Statut Membre 9

A ce prix la on trouve des PC de meilleur qualité neuf et peut être avec un écran plat 17" avec. Il faut aller ce renseigner sur le site DELL ou HP et regarde. Puis carrément pour être sur d'avoir l'écran clavier souris a ce prix la faut mieux un PC portable
0
kamoul Messages postés 124 Statut Membre 60

salut...pour moins cher tu peux en avoir un neuf ici: https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
dede1994 Messages postés 71 Statut Membre 1

Vous avez conscience que le créateur du post l'a fait il y a 5 ans ? ...
0
kamoul Messages postés 124 Statut Membre 60

non...comment c'est remonté ? mdr
0