J'oublie surement qqc... mais quoi ???

cqmoa -  
 Bob -
Bonsoir à tous,

ayant un problème depuis 1 semaine et ne sachant plus comment m'y prendre.. je m'en remets à vos conseils éclairés

matos:
cm microstar ms9340 (micro atx) v1
amd duron 650
alim 300W dacomex Pentium 4
amibios
carte graphique trident 3D ou GeF2 au choix

historique: le tout ne marchant pas très bien sous xp pro (non reconnaissance des usb), g tout démonté
prob: ne démarre plus, pas d'affichage...donc pas d'accès bios
impression que ca tourne en boucle(ventilo et dd tournent, ralentissent et repartent !!!!; idem si cd seul ou disquette seule)

ce que je sais: led allumées,ventilos tournent, 8 bips seulement quand enlevement de la ram...sinon aucun

clear cmos fait
pile enlevée

une idée ou un conseil...... je suis preneur :-) merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bob

Pour l'USB fallait probablement activer la gestion dans le BIOS bon maintenant c'est trop tard tu as un problème plus sérieux. Dans l'historique tu ne précise pas ce que TU as fait avant que ça n'affiche plus rien.
0
cqmoa

tout d'hab, merci de ta réponse.
en fait, comme les modifs dans le bios ne changeaient rien pour l'usb....je me suis dis que je devais avoir mal monté l'ordi... donc g tout démonté et g tout remonté (en ayant récupéré auparavant la notice de la cm..)
depuis... c comme cà ( g pensé eventuellement à un faux contact sur la cm, mais ca n"a pas l'air d'etre ca)
j'espere que ca precise un peu le probl
merci d'avance
0
Bob

Et le changement de carte graphique ni fait rien?
0
cqmoa

et non, en mettant la Ge F2 , son ventilo tourne....mais c a ne change rien !!!!
est ce que tu penses que le proc pourrait eventuellement avoir bougé ???
0
Bob > cqmoa

Peut être la carte graphique n'est pas bien enfoncée ou bien la connexion n'est pas bien branché ou encore l'écran met un delai pour s'allumer. Au pire y a quelque chose de cassé mais pour si peu c'est pratiquement impossible. Si tu veux faire dans l'ordre des choses branche le stricte nécessaire pour obternir une image c'est à dire carte graphique, RAM, processeur, écran, le reste est superflu.
0
cqmoa > Bob

bon, je vais revérifier çà....mais ce qui m'intrigue le plus, c'est ce phénomene de ralentissement du ventilo, et de non enclenchement du dd (il se lance, un bruit, il se relance etc...)
une idée.....??
merci
0
Bob > cqmoa

C'est peut être le chargement de l'OS puis le ventilo ralentit car l'utilisation du CPU est moindre à moins que ce soit une chute de tension.
0
cqmoa > Bob

ben, le probleme c'est que lorsque je ne mets pas de dd... ca fait pareil.....;
une suggestion...?? :-)
0
cqmoa

tout d'hab, merci de ta réponse.
en fait, comme les modifs dans le bios ne changeaient rien pour l'usb....je me suis dis que je devais avoir mal monté l'ordi... donc g tout démonté et g tout remonté (en ayant récupéré auparavant la notice de la cm..)
depuis... c comme cà ( g pensé eventuellement à un faux contact sur la cm, mais ca n"a pas l'air d'etre ca)
j'espere que ca precise un peu le probl
merci d'avance
0