Problème utilisation internet via swtich

Benjamincom Messages postés 252 Statut Membre -  
celebhun Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un switch qui est relier à:
- mon routeur 512K Orange SpeedTouch
- mon ordinateur PC Microsoft Windows XP Home SP2
- mon ordinateur PC Microsoft Windows Vista Home Basic Edition

Mon ordinateur XP utilise correctement internet c'est lui qui se connecte avec les identifiants mais mon autres ordinateur Windows Vista n'arrive pas à utiliser cette connexion, alors je vous demande de l'aide.

5 réponses

celebhun Messages postés 203 Statut Membre 42

Salut,

dans ton cas, il me semble bien que c'est d'un routeur que tu as besoin ! A priori un switch ne sera pas suffisant.
C'est en tout cas ce que j'ai fait

Ou alors je ne connais pas l'astuce, mais je doute fort qu'il y en ai une !

Si tu as besoin de plus d'infos, je devrais être dans le coin...
0
Benjamincom Messages postés 252 Statut Membre 62

Donc, comme d'habitude personne ne comprend rien à mon problème:
J'ai un switch qui à trois câbles heternet 1 connexion internet et 2 ordinateurs.
Donc il y a une solution c'est la configuration du pc n°2 c'est simplement ce que je demande :)
0

ok, on reprend

Si j'ai bien compris :

internet ---- speedtouch-----switch --------- PC n°1
|_________PC n°2

maintenant ton speedtouch à priori n'est qu'un modem (même si le terme est impropre) et pas un routeur pour autant que je sache, il risque donc d'avoir quelques soucis pour "router" les paquets.
Donc pour moi je ne vois pas comment ça peut marcher...

Maintenant tu peux essayer de lancer la connexions depuis ton PC n°2, mais je doute que ça marche...

Pour infos tu peux vérifier les adresses IP de tes machines.
Peux essayer d'échanger des fichiers entre tes PC, une fois que l'un d'eux est connecté à internet.

Merci d'être un peu moins agressif, j'essaye juste d'aider...
0
Benjamincom Messages postés 252 Statut Membre 62

Je suis "agressif" car tout le monde me répond que c'est impossible alors que je sais que c'est possible mais seulement je ne sais pas comment procédé de plus:c'est un routeur, et la connexion marche si mon 1er pc est décconecté et que le deuxième tente de se connecté.
Bonsoir ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autant pour moi, mais il me semblait que le speedtouch était un modem uniquement et pas un modem-routeur (à propos c'est quel speedtouch exactement ?)

Si c'est bien un modem-routeur, alors tu dois pouvoir rentrer les infos de connexions (identifiant + mot de passe) directement dessus, ainsi que diverses infos (si c'est du PPoE PPoA..., si ça doit connecter à la demande, temps d'attente avant de deconnecter...)

Habituellement, on fait ça en accédant à une page Web présente dans le modem. Généralement on y accède depuis n'importe quel browser en tapant directement l'adresse ip du modem-routeur. Généralement c'est un truc du genre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.

Si tout ça fonctionne, après il n'y a plus besoin d'un PC spécifique pour lancer la connexion

je remet le schema de ce que j'ai compris de te config en rajoutant des petits points car apparemment les espaces que j'avais mis ont disparu :

internet ---- speedtouch-----switch --------- PC n°1
......................................|_________PC n°2

Donc si c'est bien ça, et que le speedtouch est un modem-routeur, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans une telle confg ce n'est pas un PC spécifique qui doit lancer la connexion, c'est le modem-routeur qui démarre la connexion à internet suite à une requête de l'un des PC ou tout autre appareil sur le réseau capable de formuler une demande vers internet.

Je pense qu'avec le type exact de ton speedtouch je pourrais te donner plus d'info sur la manière de procéder.
0