Glissé/deplacé et copier/coller impossibles!

Fermé
nicolas - 29 nov. 2003 à 12:57
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 16 janv. 2008 à 16:06
bonjour,
j'ai un emachine qui fonctionnait trés bien sous windows xp familial, jusqu'à ce que j'y installe une connection free adsl (modem usb).
maintenant, il m'est impossible de réaliser des glisser/déplacer ou des coupier/coller, sauf lorsque je viens de démarrer mon pc et n'est pas encore connecté free. sinon, word (par exemple)m'affiche le message suivant : "impossible d'enregistrer ce document. il sera impossible d'établir des liaisons à ce document à partir d'autres documents".
merci de votre aide, je commence à devenir fou...
A voir également:

13 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 nov. 2003 à 13:09
Les correctifs de Windows Update ont-ils été tous faits ? Que dit l'antivirus (à jour) ?
0
merci de ta réponse. j'ai suivi tes conseils en mettant à jour, je pensait que c'était bon, malheureusement à chaque connection le même problème revient.
que faire? je pense à restaurer le système à avant la mise en place d'internet et réinstaller le modem manuellement, sur un port internet plutôt qu'USB (bonne idée?).
merci de ta réponse
nicolas
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
30 nov. 2003 à 17:15
Que dit l'antivirus (à jour) ?
0
merci encore, en fait là l'antivirus dit qu'il arrive pas à faire les mises à jour, qu'il fat le faire plus tard. (c'est la version d'évaluation offerte avec le pc).
de plus, quand je l'ouvre, seule s'affiche la page d'acceuil, impossible d'en faire autre chose.
quid?
merci encore de tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
2 déc. 2003 à 06:19
Passes un antivirus en ligne comme : http://www.secuser.com/antivirus/
0
merci pour tout !
en fait c'était blaster, mais je ne redemarrais pas car j'avais modifié le service de récupération.
ça m'a frappé comme ce truc la est arrivé, à la première connection internet.
en tout cas merci de ton aide, a bientôt j'espère
0
SAlut,

J'ai exactement le même problème mais ce n'est pas à cause d'un virus...je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.
0
si, c'etait un ver, blaster, mais on n'avait eradique que ses symptomes les plus visibles cad le redemarrage. bonne chance.
0
Bonjour à tous,

Encore un problème similaire....
J'utilise XP familial et il m'st impossible de coller ou de faire glisser des fichiers dans le bureau ou dans les documents. Cependant, j'arrive à copier/coller sur Word ou sur internet explorer. J'ai installé de nombreux antivirus tels que avast ou spyboat mais rien n'y fais, ça ne marche pas. Je souhaiterais simplement pouvoir sauvegarder mes documents avant de réinstaller totalement windows... please help me!!!!!

Merci d'avance,

Antoine
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
15 janv. 2008 à 19:29
Bonsoir

essaie cette solution pour le réactiver

clic droit sur démarrer,propriété,personnaliser,avancé et cocher activer le glisser déposer
0
Merci Soundra d'avoir répondu si rapidement mais la case activer le glisser/copier est déjà cochée... en fait je pense que je me suis chopé un bon ptit virus... mon ordi fait nimp depuis que j ai essayer winoxs2... le thème pour naviguer comme sur un mac... depuis, plus possible de copier/coller ou de glisser mes fichiers, Windows media player ne s ouvre plus, je reçois des messages d erreur de Avast qui me conseil de mettre des fichiers en quarantaine... enfin c pas vraiment pas facil!!!
Si tu as d'autres solutions, elles sont les bienvenues...

Merci beaucoup
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 janv. 2008 à 16:04
Bonjour

Il ne sert à rien de réactiver des trucs si c'est dû à un virus il faut avant tout l'éradiquer

désactive momentanément avast
puis fais un scan en ligne sur secuser

secuser scan en ligne

pense à désactiver la restauration du système avant et la réactiver après éradication des petites bêtes

télécharge également en complément spybot et ccleaner

Bon scan
à bientôt
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 janv. 2008 à 16:06
0