Contour de photo avec GIMP

Fermé
chris - 15 févr. 2008 à 16:45
 krimdutnz - 26 nov. 2008 à 21:09
Bonjour,

Je cherche le moyen de faire un flou entre la photo et son cadre avec GIMP.
Le seul flou que je réussis à faire , c'est sur le bord EXTERIEUR du cadre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

CHRISTOPHE
A voir également:

1 réponse

salut

ai-je bien compris ton problème:

tu as une photo dont le contour, disons une bande noire de quelques millimètres, représente le cadre et tu veut flouter le contour de la photo sans toucher au cadre si c'est cela voila comment j'ai fait:

dans un premier temps tu va délimiter la partie intérieur du floutage

tu clique sur outils / outils de sélection / sélection rectangulaire

là tu fait un cliquer-maintenu glisser sur la photo en relâchant le bouton de la sourie un cadre en pointillé mouvant va représenter la limite intérieur du floutage

maintenant tu va délimiter la partie extérieur du floutage celle qui suit le contour du cadre (si on ne la pas fait en premier c'est parce que la fonction bordure serait pas encore selectionnable)

donc tu clique sur sélection / bordure là la fenêtre border la sélection va s'ouvrir il te suffit d'indiquer un certain nombre de pixels (10 par exemple) et tu valide, un deuxième cadre en pointille mouvant va apparaître, s'il ne touche pas la limite du cadre de la photo il te suffit de cliquez sur édition / annuler border la sélection puis de recommencer avec un autre nombre de pixel

maintenant tu as deux cadres en pointille mouvant dont la surface intérieur seulement sera flouter


donc dernière opération: tu clique sur filtres / flou / flou cinétique ( je n'ai asseyer que celui ci après faut voir avec les autres)


là la fenêtre flou cinétique s'ouvre tu coche la case aperçu pour voir le résultat en temps réelle
ensuite tu n'a plus qu'a choisir le type ou paramètre de flou et valider



voila jespere que mes explications serons compréhensible en tout cas moi je viens seulement maintenant de comprendre pourquoi la fonction bordure serait pas selectionnable, en fait ont borde une sélection donc tant que l'on n'a pas fait de sélection rectangle on ne peut rien border et donc lorsque que l'on indique le nombre de pixel c'est par rapport a la sélection rectangle(qui est le nombre zéro) et non aux bords de la photo de la photo (voila qui embrouille encore plus les choses).


bonne chance

@+
7
stp jny arrive pas du tout va sur mon blog www.krimdutnz.skyblog.com é laisse moi dé message
0