Remplacement d'un d'un disque dur
Magid1
Messages postés
11
Statut
Membre
-
le druide -
le druide -
Bonjour à tous ,
Pourriez-vous me dire s.v.p,comment procéder pour remplacer au mieux un disque dur par un autre.
Je m'explique :je viens de faire l'aquisition d'un D.D de plus grande capacité 40 Go ,le précédent est de 4Go.
Je voudrais tansférer tout le contenu du 4Go sur le 40Go afin de libérer de la place pour pouvoir mettre un graveur éventuellement.
Le 40Go est déjà prêt,il est partitionné et formaté.
Je crois que cela ne devrait pas être compliquer mais je vous demande ce petit service afin d'être sur de ne pas comettre de bêtise.
Merci de me répondre,je sais que je peux compter sur vous.
Pourriez-vous me dire s.v.p,comment procéder pour remplacer au mieux un disque dur par un autre.
Je m'explique :je viens de faire l'aquisition d'un D.D de plus grande capacité 40 Go ,le précédent est de 4Go.
Je voudrais tansférer tout le contenu du 4Go sur le 40Go afin de libérer de la place pour pouvoir mettre un graveur éventuellement.
Le 40Go est déjà prêt,il est partitionné et formaté.
Je crois que cela ne devrait pas être compliquer mais je vous demande ce petit service afin d'être sur de ne pas comettre de bêtise.
Merci de me répondre,je sais que je peux compter sur vous.
A voir également:
- Remplacement d'un d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
Bonjour
Je viens de faire cette manip avec drive image2002 qui recopie intégralement ton dd. Si tu peux te procurer ce logiciel c'est impec.
Je viens de faire cette manip avec drive image2002 qui recopie intégralement ton dd. Si tu peux te procurer ce logiciel c'est impec.
Bonjour
Tu peux essayer à partir de l'invite de commande (ds le dos):
xcopy c: d: /s/e/h/c/k/r en mettant ton disque dur actuel en master et le nouveau en slave. Fais attention à bien positionner les cavaliers.
Tu peux essayer à partir de l'invite de commande (ds le dos):
xcopy c: d: /s/e/h/c/k/r en mettant ton disque dur actuel en master et le nouveau en slave. Fais attention à bien positionner les cavaliers.
Bonsoir,
Je viens d'essayer ce que tu m'as proposé mais je crains que ça ne fonctionne pas.
J'ai tapé la séquence que tu m'as donné et il me demande si je veux écraser le et les fichiers sur le disque.
Je lui ai mis à chaque fois OUI mais ça devenais interminable ;20 bonnes minutes.
Est ce que c'est normal ?
Y'aurait il plus rapide et moins risqué.
Merci et A BIENTOT...
Je viens d'essayer ce que tu m'as proposé mais je crains que ça ne fonctionne pas.
J'ai tapé la séquence que tu m'as donné et il me demande si je veux écraser le et les fichiers sur le disque.
Je lui ai mis à chaque fois OUI mais ça devenais interminable ;20 bonnes minutes.
Est ce que c'est normal ?
Y'aurait il plus rapide et moins risqué.
Merci et A BIENTOT...
salut Magid, je ne voudrais pas passé pour un pro. mais on tranfère les données personnel est non l'OS, l'OS on l'installe au prope sur le disque neuf puis les logiciels, voila la seul manipe correcte. tu mets ton deuxième disque en esclave et tu transfère les données sur la partition D: et tu installe après l'OS sur C:@+
Je n'ai pas le logiciel dont tu me parles.
Je suis allé sur telecharger.com et il ne l'on pas.
Il existe des logiciels de la meme fonction mais il ne sont pas gratuit.
Y'a-t-il une autre solution possible.
Merci d'avance...