Probleme dvd-r ou graveur

furet29 Messages postés 28 Statut Membre -  
karlsearch Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, voila mon pb: je n'arrive pas à graver de fichiers avi sur un dvd-r pour faire un disque de données. Mes dvd vierges sont des dvd Emtec achetés en tour de 100. 2 sur 9 ont fonctionné. J'ai un graveur d'origine sur mon pc HP (2005) avec le logiciel sonic. Quand la gravure échoue un message d'erreur me dit de vérifier la qualité du disque. J'ai éssayé de passer par la version de démo de néro 8, la gravure a également échouée. Pourtant j'aimerai pouvoir gicler ce que j'ai sur mon ordi sur dvd car je souhaite formater l'ordi.
Merci
A voir également:

14 réponses

karlsearch Messages postés 104 Statut Membre 5

salut
tu as essayé avec une vitesse de gravure faible
0
furet29 Messages postés 28 Statut Membre 1

inexact. Les dvd-r sont des 16x et mon ordi a déjà trois ans . Est-ce lié selon toi dit ?
0
Lyly

Salut, j'ai un souci, je vais formater mon pc la tres vite, donc je suis allée changer l'ordre de boot mais quand je lance le cd de windows, il me demande d'appuyer sur une touche pour booter dessus, mais apres ça reste écran noir.
Cela provient-il d'un probleme de maitre - esclave? J'ai un lecteur graveur 2en1 et 1 seul disque dur.Que mettre en maitre?
Merci par avance pour vos réponses, cordialement,
LYLY
0

pour les cd x16, c'est une vitesse maximum, sous nero change la vitesse de gravure, mets la plus faible possible.

il se peut que ce soit des disques de mauvaises qualités ( surtout si acheté a l'etrangé )

pour ma part, je ne grave jamais a fond, je grave sur une vitesse moyenne ( cd-r entre 16 et 24x et dvd+-r 4x )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour lyli
ton disque dur sera en maitre sur le 1er connecteur ide, ton cdrom sera en maitre sur le 2e connecteur ide.

S'ils sont relié a la meme nappe ide sur un meme connecteur, alors ton DD sera en maitre et ton cdrom en esclave.

Mais je ne pense pas que cela vienne de ca
0
Lyly

merci karlsearch, et tu aurais une idée d'ou cela pourrait bien provenir??
0

tu essaies d'installer quel windows
0
Lyly

J'essaie d'installer windows xp home, ca a tres bien marché jusqu'a maintemant!
0

si tu as deja installer cet os auparavant, sans avoir changer de config, ton cd est peut etre naze

essaies d'en faire une copie en gravant a une vitesse tres faible pour pouvoir lire les pistes rayé etc...

et recommence l'installe avec ta copie
0
Lyly

Mon cd est comme neuf, je ne l'ai utilisé que 2 fois. Il marche tres bien
0
Lyly

Bon alor j'ai un peu avancé mais je bloque sur "dll de debogage du noyau" et ca ne bouge plus apperemment ce serait un probleme de ram, effectivement j'ai installé une nouvelle barette il y a 2 semaines et pourtant c'est la meme marque et la meme fréquence en dual chanel.
Tu crois vraiment que c'est ça??
0

c'est pour cela qu'il faut toujours preciser tout ce qu'on a fait auparavant...
0
Lyly

Désolée karlsearch mais c'est que je ne pensais vraiment pas du tout a la RAM, t'en penses quoi alors?
0

essaies de reinstiller sans ta nouvelle barette ram

Ce que je sais c'est que j'ai deja eu une becanne entre les mains qui refusait de demarrer ( restait sur l'ecran initiale ) a cause d'une barette memoire defecteuse
0