Utilisation boite Mails sur IMAC
Fermé
ebelyne
-
15 févr. 2008 à 00:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 févr. 2008 à 01:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 févr. 2008 à 01:12
A voir également:
- Utilisation boite Mails sur IMAC
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Notice d'utilisation - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
1 réponse
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
15 févr. 2008 à 01:12
15 févr. 2008 à 01:12
Bonsoir,
Je n'utilise pas Mail donc ne peux pas vous dire exactement comment mettre les paramètres au bon endroit mais...
"J'ai essayé SMTP; je peux envoyer mes mails, mais, je n'en reçois pas. "
SMTP = Sending Mail Transfer Protocol = protocole de transfert d'envoi de mail !
Si vos courriels partent, vous avez dû caser votre SMTP au bon endroit, sous la forme smtp.monserveur.xxx
Pour recevoir, il faut aussi rentrer votre serveur POP (= Post Office Protocol) dans la case adéquate sous la forme pop.monserveur.xxx
.xxx peut être .com, .fr, etc.
Cordialement
Je n'utilise pas Mail donc ne peux pas vous dire exactement comment mettre les paramètres au bon endroit mais...
"J'ai essayé SMTP; je peux envoyer mes mails, mais, je n'en reçois pas. "
SMTP = Sending Mail Transfer Protocol = protocole de transfert d'envoi de mail !
Si vos courriels partent, vous avez dû caser votre SMTP au bon endroit, sous la forme smtp.monserveur.xxx
Pour recevoir, il faut aussi rentrer votre serveur POP (= Post Office Protocol) dans la case adéquate sous la forme pop.monserveur.xxx
.xxx peut être .com, .fr, etc.
Cordialement