UFO?: taille du DD ne peut que diminuer
Résolu
mrClay
-
MrClay Messages postés 74 Statut Membre -
MrClay Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise depuis 9 mois XP Pro SP1 sur un P4.
J'ai un DD de 80Go, divisé en 4 partitions, dont une patition de 55Go allouée aux données personnelles (E:).
Je n'avais encore jamais eu de pb au niveau du disque dur.
Ce matin, il me restait un peu moins de 1,9Go de libre sur le disque, car j'ai "trop" profité de l'ADSL...
Et ce matin, je copie un CD sur ce disque dur. Il me reste 1,19Go d'espace libre . Pour l'instant, c'est normal...
Ensuite, je supprime ces fichiers. SURPRISE! L'espace libre du disque reste à 1,19Go!!!
Je redémarre (peut-être, c'est juste un pb d'affichage...). Mais il me reste toujours 1,19 Go de libre !
Je déplace un fichier de 600Mo sur le C:, pour avoir plus de place sur le E:. L'espace libre est toujours à 1,19Go.
Je supprime 2 autres fichiers de 650Mo... Rien ne change...
Donc, après avoir libéré près de 2,5Go sur le E:, l'espace libre n'a pas changé... (un chkdsk me confirme aussi ce verdict)
Je décide donc de lancer une recherche d'erreurs sur le disque. Après plusieurs heures de travail, aucun pb n'est décelé...
Je télécharge quelques fichiers depuis le net, il me reste 1,08Go de libre.
J'ai encore besoin de mes données, et je ne peux donc pas formater...
Comment faire pour réellement libérer de l'espace sur ce disque?
Que dois-je faire pour sortir de ce piège?
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce bloquage?
J'airai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
J'utilise depuis 9 mois XP Pro SP1 sur un P4.
J'ai un DD de 80Go, divisé en 4 partitions, dont une patition de 55Go allouée aux données personnelles (E:).
Je n'avais encore jamais eu de pb au niveau du disque dur.
Ce matin, il me restait un peu moins de 1,9Go de libre sur le disque, car j'ai "trop" profité de l'ADSL...
Et ce matin, je copie un CD sur ce disque dur. Il me reste 1,19Go d'espace libre . Pour l'instant, c'est normal...
Ensuite, je supprime ces fichiers. SURPRISE! L'espace libre du disque reste à 1,19Go!!!
Je redémarre (peut-être, c'est juste un pb d'affichage...). Mais il me reste toujours 1,19 Go de libre !
Je déplace un fichier de 600Mo sur le C:, pour avoir plus de place sur le E:. L'espace libre est toujours à 1,19Go.
Je supprime 2 autres fichiers de 650Mo... Rien ne change...
Donc, après avoir libéré près de 2,5Go sur le E:, l'espace libre n'a pas changé... (un chkdsk me confirme aussi ce verdict)
Je décide donc de lancer une recherche d'erreurs sur le disque. Après plusieurs heures de travail, aucun pb n'est décelé...
Je télécharge quelques fichiers depuis le net, il me reste 1,08Go de libre.
J'ai encore besoin de mes données, et je ne peux donc pas formater...
Comment faire pour réellement libérer de l'espace sur ce disque?
Que dois-je faire pour sortir de ce piège?
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce bloquage?
J'airai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.
10 réponses
je pensait pas aux erreurs mais aux unités d'allocations libres.
fais un scan,tu supprimes un gros fichier et tu refais un scan et tu regardes si il y a des differences.(tu peux afficher et sauvegarder le rapport entre chaque scans)
fais un scan,tu supprimes un gros fichier et tu refais un scan et tu regardes si il y a des differences.(tu peux afficher et sauvegarder le rapport entre chaque scans)
SUPER, mais bizarre: J'ai supprimé un dossier qui contenait 150Mo de données, et je me retrouve avec 3,34Go d'espace libre!
Je n'en crois pas mes yeux...
Quelqu'un arrive-t-il à comprendre quelque chose..?
Comment pourrais-je éviter que ça ne recommence..?
Ce serait super que quelqu'un avait une réponse, ou une possibilité de réponse...
Je n'en crois pas mes yeux...
Quelqu'un arrive-t-il à comprendre quelque chose..?
Comment pourrais-je éviter que ça ne recommence..?
Ce serait super que quelqu'un avait une réponse, ou une possibilité de réponse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai concentré mon energie mentale vers ton hdd et ca a marché!
je suis le seul marabout du pc
je peux desenvouter a la demande cg,cm,ram(mais j'ai encore du mal avec l'usb2,trop recent)
je suis le seul marabout du pc
je peux desenvouter a la demande cg,cm,ram(mais j'ai encore du mal avec l'usb2,trop recent)
MDR!
J'espère que ton désenvoutement marchera... TRES longtemps. Pour l'instant, tout semble marcher correctement...
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer...
J'espère que ton désenvoutement marchera... TRES longtemps. Pour l'instant, tout semble marcher correctement...
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer...
Quelqu'un aurait-il une explication (ou au moins un début d'explication) à ce phénomène?
La vérité est-elle vraiment ailleurs..?
;-)
La vérité est-elle vraiment ailleurs..?
;-)
Peut-être vient-ce de la table d'allocation des fichiers, qui conservait trace de ces fichiers, et considérait que la place était toujours occupée alors qu'elle était dispo (typiquement, le tenancier de l'hôtel qui ne savait pas qu'il avait des chambres libres...).
Mais si c'est bien ça, pourquoi est-ce que c'est arrivé ?... Nous revoilà replongés dans une nouvele aventure des "Mystères de Crosoft"...
Si ça recommence, essaye une défragmentation, ça peut (peut-être ??) remettre de l'ordre et libérer de l'espace.
Mais si c'est bien ça, pourquoi est-ce que c'est arrivé ?... Nous revoilà replongés dans une nouvele aventure des "Mystères de Crosoft"...
Si ça recommence, essaye une défragmentation, ça peut (peut-être ??) remettre de l'ordre et libérer de l'espace.
Bonjour,
Entre temps, mon problème a été résolu...
La cause était un utilitaire Norton qui gardait dans un emplacement "caché" certains types de fichiers, afin de permettre de les récupérer, en cas de mauvaise manipulation.
En demandant à norton de purger ces fichiers, j'ai retrouvé la place qui me manquait.
Merci tout de même :)
Entre temps, mon problème a été résolu...
La cause était un utilitaire Norton qui gardait dans un emplacement "caché" certains types de fichiers, afin de permettre de les récupérer, en cas de mauvaise manipulation.
En demandant à norton de purger ces fichiers, j'ai retrouvé la place qui me manquait.
Merci tout de même :)