Encore un Pc ki demarre pas!!

capflamme -  
 Capflamme -
hummm,
encore une question sur un Pc ki démarre pas!!!
donc mon pb c'est que j'ai un Pc ki ne démarre pas : c'est a dire que lorsque je l'allume j'ai le Bios (cool) il reconnais mon dik dure (cool!), il reconnait mon lecteur CD (cool!!) mais il s'arrete là...plus rien !! ( pas de disk fail ou autre ...il s'arrete juste là)
se n'est pas un pb de clavier ( g déjà testé), c pas un pb de carte (j'ai enlevé tte les cartes dedans et laissé juste la carte graphik), ce n'est pas un pb de Bios j'ai déjà fait un RESET!!
kestion que faire???
acheté une autre carte mere?? ( ce serait domage dans la limite ou elle semble fonctionné ==> reconnaissance des periphik etc...)
si il vs reste encore une idée je vous attend...tte propsition serais le bien venus...
n'empeche vs trouvé pas ça chelou?? ^o)
Capflamme
A voir également:

3 réponses

panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

Salut,

regarde toujours du coté de la mem.. on sait jamais

sinon fait un test en debranchant le HD, cd et Co ... si il te met un message du style Disk Not Found .. c'est que ca provient de la !

(ce n'est pas parce k'il les reconnait, k'ils fonctionnent !!!)

Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre 71

Salux,

Essaye le dd tout seul. Entre ds le bios et regarde si il est bien en maitre. Tu peux faire pareil avec le cd. Ptet qu'il y en a un en CS et l'autre en esclave et qu'il les detecte de maniere chelou.

Essaye aussi de charge le bios par defaut, un reset ne suffit pas forcement.

Verifie que tes connecteurs soient bien enfoncé. Des fois que se soit qu'une prise ne serai pas bien enfoncé ou un faux contact. Si tu as une autre nap IDE ca peut serveir de test.

Un autre clavier peut etre?

Est ce que tu boot dur une disquette? Ca peut aussi venir du lecteur de disquette. Essaye de le debrancher si t'arrive pas a booter dessus.

Pas d'autres idées qui viennent.

Bon courage.

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0
Capflamme

Big thanks au joyeu panda ( on pense a vs...) et a rer_louz,

mais bon...
je vous redonne qq détail après 2h de prise de tete!!!
j'ai essayé sans barrette de mémoire (euh..ben sa BIP..pour dire qu'il y a pas de memoire!!normal)
j'ai essayé a vide c'est a dire juste carte mère et carte graphik...
(lecteur CD..et HDD débranché)
idem!!
sa va sur le BIOS détecte pas le disk dur et HDD ( normal) ...mais après rien!!
donc je repete ce que je disais : ==> 'C'est Chelou!!!!'
je pense sincerement que c la carte mere qui fait ça....
n'empeche j'avais jamais vu sa!!
merci qd meme...
Capflamme
ps: j'attend encore des proposition
0