2x Carte graph. 8800 ultra sur un ecran 19

Résolu
phoenix26 Messages postés 96 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, je souhaiterai me renseigner sur le sujet ci-dessous :

Est-ce possible de mettre 2 carte graphique nVidia 8800 ultra (par exemple celle du constructeur EVGA) sur UN seul et MEME ecran 19" ??

J'envisage de monter un nouveau pc de gammer avec beaucoup de matos (qui coûte cher, certe :-( ) et je voulais savoir si cela était possible car vu que une seule carte graphique 8800 ultra possède deux ports dvi et je me demande si cela était possible de relier un port dvi de chaque carte sur un seul port d'écran (dvi ou vga avec adaptateur) avec un câble (exemple 2 adaptateur dvi vers vga, que l'on met sur chaque carte graphique avec un câble vga 2 sorties vga + 1 sortie vga a l'autre bout ou alor un cable avec 2 sorties dvi et une sortie vga a l'autre bout)

Je possède actuellement un ecran ACER 19" large (X192W)

J'ai dejà beaucoup cherché sur pas mal de forum mais je n'est pas trouver ce genre de topic.
Peut être ai-je mal cherché !

Si quelqu'un sait si cela est possible de source fiable, dite le moi !!
Sinon, si cela n'est pas possible, faut-il vraiment que j'achète deux ecran a relier pour pouvoir utiliser mes 2 carte 8800 ultra???

MERCI D'AVANCE A VOUS pour vos réponse
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

salut, ce que tu veux faire ça s'appelle un SLI , fait des recherches là dessus , tu trouveras bien plus d'infos, donc oui, c'est possible, pas de la manière dont tu le dis, mais c'est faisable ( étonnant que tu n'aie rien trouvé en cherchant sur des forums... )

dans google , tape "mettre 2 carte graphiques" tu tomberas surement sur un sujet traitant su SLI... ( j'ai pas fait le test ! )
0
phoenix26 Messages postés 96 Statut Membre 9

Merci, oui je sais que ca s'appelle SLI pour les nvidia car chez ATI C'est CROSSFIRE
mais il sagit de brancher deux carte graphique ou trois ou 4 ensemble, moi ce que je voulais savoir c'est au niveau du branchement écran.

Merci quand même pour ton aide ;-)
0
Utilisateur anonyme

ben dans le cas d'un sli ou d'un crossfire ( c'est bien , je vois que tu as fait des recherches ^^ ), les cartes sont reliées entres elles, mais pas au niveau du connecteur qui va vers l'écran, mais au niveau des cartes elles mêmes, il y a un connecteur spécial pour ça...

donc, tu n'as pas à te soucier de ça, toi, tu reliera simplement une seule des deux cartes à ton écran. les cartes étant déjà reliées entre elles...
0

voila c ton deuxième paragraphe que je voulias savoir ^^
MERCI !!!

Bon ba ce topic est presque résolu, maintenant c juste besoin d'un conseil, a ton avis webernard, est ce que 2 carte graphique 8800 ultra sadapteron bien avec mon ecran 19" large ?? ou faut il que je rachete un 22" ou 24" si c'est indispensable (niveau resolution) car du coup j'aurais une grande résolution nn???

Merci d'avance !

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut

pas de souci....meme sur un 17" catodik....
0

sauf que si tu veux vraiment profiter d'une telle puissance....prend au moins un 22"
0
Utilisateur anonyme

ben c'est clair qu'un sli de 2 8800 utlre est inutile pour un 19' !

donc, si tu veux profiter pleinement d'un tel matos, y a pas photo, puisque tu semble pouvoir te le payer, lance toi, achète un 24 ' ^^
0

ok merci

ET dernier des dernier renseignement a ce sujet, sur la carte mere EVGA nForce avec le chipset graphique 680i SLI, au niveau de ceux que disait webernard, "il y a un connecteur spécial pour ca..." ce connecteur est-il déja inclu ??? je pense que oui puisse qu'elle est apte pour le SLI

Question bète je sais, mais je ne suis pa sur, donc je préfère demander !!

;-)
0

non il te faut un bridge....
0

c'est a dire ??? et pourquoi cela n'est-il pas inclu dans une carte pourtant compatible avec le SLI ???

cela se trouve-t-il facilement sur internet???
si oui doit-je en prendre un qui est compatible qu'avec les 8800 ???
0
Utilisateur anonyme

en général il est fourni avec les CG si elles sont SLI ready
0

ok donc normalement ya pas de soucis à se faire ^^

Il me reste plus qu'à avoir assez d'argent !!

MERCI a TOUS pour votre aide fort utile !!!!

PROBLEME RESOLU !! ( comment mettre 2 carte graphique 8800 Ultra sur un seul écran 19" ou plus pb = niveau branchement écran )
0

exact je viens de voir sa...
mais pour ton écran, je pensais au 30" de chez delll.....sa suffira pour tes 2 8800 ultra...
ou sinon un 160cm de chez samsung.
0

problème résolu ^^
0

oui oui bien sur BoTkilla ^^ lol je pense qu'un 22" ou 24" me suffira !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

ok, bon achat ( j'aimerais bien voir ce que ça donne un crysis sur un 24' avec un sli de 8800 ultra , ça doit roxer ! )
0

ba sur le site d'alienware, il parait que pour crysis, il faut 3, j'ai bien dit 3 carte graphique 8800 ultra !! (avec graphismes hd)
0

ouai mais alienware il veulent juste te les vendre les 3 CG....
et il ne mettent pas que seules mes leurs peuvent le faire,??
0
Utilisateur anonyme

de toutes façons, avec 2 ça doit déjà être bien sympa quand même !

3 x 8800 ultra , vous allez arrêter là, moi j'ai une seule 7600 gt, et vous me parlez de 3 8800 ultra ??? vous voulez me dégouter ou quoi ! lol
0

ba moi de toute façon ce n'est pas pour tout de suite ^^

actuellement j'ai pas une carte graphique comme la tienne webernard !! j'ai une geForce4 MX 440 !! vendu avec le pc acheté il y a 6 ans !! 256mo de ram, pentium 4 à 1.46Ghz ! ... et j'en passe ;-)
0