Mon disque dur est archi plein...mais...

jjaco Messages postés 575 Statut Membre -  
 xyz -
Bonjour,
mon disque dur est archi plein

dans documents & setting/propriétaire /
est venu s'installer un fichier ou dossier :

"pellicula de cd de video NTUSER.DAT" qui pèse près de 7000Mo (mon disque dur fait 1.8 Go) soit plus que 1/3.

je reçois les messages suivants:

impossible de supprimer ntuser.dat, cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme

impossible de lire ce fichier media soit le fichier est corrompu ou l'application ne prend pas en charge ce format

je crois que ce parasite est venu avec l'installation de nero 8 (version officielle sur cd)

merci de m'aider à le mettre à la poubelle...
A voir également:

8 réponses

alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

Bonjour,
il faut trouver le processus qui l'active, soit aller dans le gestionnaire de taches et ragarder les processus en cours mais ce n'est pas évident sinon, il y a un logiciel pratique pour cela:
unlocker
et ensuite l'effacer complétement:
eraser
cordialement
0
Utilisateur anonyme

en fait, fais "executer " tape "cmd" . vas dans le chemin ou se trouve le fichier grace a cd : exemple : si tu fais cd c:\ tu iras dans "c:>".

Mais normalement tu y ais deja.

puis tu tappe "erase [le_nom_du_fichier]"

ne tappes pas enter de suite. fais ctrl+alt+suppr, dans processus, arrete explorer, retourne ds la console et tappe enter. sa pe marcher dans certains cas.

sinon, lance windows en mode sans echec, sa devrai aller^^
0
mableo Messages postés 38 Statut Membre

y a un petit programme qui s'appelle unlocker avec lui ca debloque tout et tu le supprime ou pire si il ne veut pas le supprimer il va te demander de l'effacer au prochain boot la tu dis oui tu reboot et il es plus la
0
Utilisateur anonyme

^^ je le connaissais pas, merci pour l info ;,)
0

oui mais il ne sufit pas d'arrêter le processus, d'accord mais unlocker ne le supprime pas définitivement, il le met seulement à la corbeille et par sécurité il vaut mieux utiliser des logiels comme eraser ou CHAOS Shredder
0
mableo Messages postés 38 Statut Membre

tu le trouve facilement il es gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui en efet 2 solutions, voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2677 windows suppression fichier impossible dossier insupprimable
ccm propose le logiciel CHAOS Shredder, je prefere eraser
tiens nous au courant
0
jjaco Messages postés 575 Statut Membre 45

merci à tous, mais rien n'est possible

je crois que windows m'a envoyé ce fichier pour bloquer mon disque dur...

because j'ai installé une version crak de photoshop (mes excuses à nero 8)

je reçois un message en anglais: instantsharedevice

I have to buy the photoshop! ou alors ...???

merci à tous
0

aïe!
mais ça m'étonnerait quand même, quoique ...
tu as intérêt de désinstallertes logiciels crakés et de les supprimer proprement avec les logiciels que je t'ai proposé et d'utiliser ensuite ccleaner pour tout bien nettoyer et à l'avenir de ne plus utilser de crack!!
surtout qu'il y a plein de logiciels gratuits disponibles aussi performant !
0
xyz

installer xp + photoshop + nero + ..... je ne sais quoi encore sur un disque de 1,8 Go, faut pas s'étonner si ça plante

en lisant TOUT ce qui s'affiche lors de l'install des programmes, on peut lire la place nécessaire et la place disponible

mais il faut lire et c'est fatiguant ..........
0