Probleme d'alimentation?

alex -  
 alex -
Bonjour,

Je vein d'acheter un nouveau pc... Tout marchais sauf qu'il reboot ... toujours!!!! Parfois je dois le laisser rebooter 10 fois pour pouvoir aller un peut sur internet! Mais lorque je suis entrer dans le bios, j'ai vue quelque chose qui cloche! Tension du 12V : 11.928 en idle! Pensez-vous que sa peut etre mon probleme?

Ma config:

Asus p5k-e wifi ap
Intel Core 2 Quad
2 gig OCZ Platinium XTC DDR2-800
Disque seagate 500 gig 32 mo cache
EVGA 8800GT
Sound Blaster Audigy

Ahh oui sans oublier l'alimentation cooler master extreme power 600w

Merci!

10 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

la maj de du bios de ta carte
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-188961-0-asus-p5k-e-wifi-ap-bios-0307.html
1
alex

non car parfois en rebootant, il na meme pas le temp de poster et il reboot un autre fois de plus! ET parfois en postant, on me dit:

Overclocking failure

et je n'ai meme pas overclocker!!! Je n'ai que changer certain parametre comme disabler la carte son integre.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Essaye, via le bios, de remettre ta configuration d'origine (Asus a souvent une telle fonction).
Autrement, regarde sur ton manuel! Il y a probablement un jumper sur ta carte-mère qui permet la remise à zéro du bios!
Ciao!

0
alex

Bon apres avoir ce que claude lachance m'a dit, il ne reboot plus ok mais j'ai des Blue screen of death!!!

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Ce qui veut dire soit un mechant driver (ou bios jai lu que ma carte mere avait quelque probleme au niveau du bios) ou un system pas stable au niveau MATERIEL et non software alors oublie le spyware ou le virus!
0

oui, il faut flasher le bios.
pas évident que ça marche facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex

Et ... comment on flash ca lol... Je n'ai jammais eu besoin de flasher un bios moi.. lol .. Clearer le CMOS? Ensuite vais-je avoir des probleme avec windows?
0

C'est plutôt simple avec Asus: ça se fait avec Windows! Vas télécharger le dernier bios là:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Télécharge aussi Asus Update si tu ne l'as pas!
Décompresse le bios pour obtenir le fichier rom.
Installe Asus Update et démarre-le.
Installe le bios à partir d'un fichier!

Ensuite, si tu as toujours des problèmes, vérifie tes paramètres de mémoires: si tu as des barrettes récentes, il est possibles que ta carte-mère les reconnaisse mal et que tu doives les survolter un peu!

0
alex

le probleme c'est comment le downloader! je reste 5 min et ca ''crash''! (Mais la javoue que je suis un peut con la je fesait un burn-in lol)
mais je vais tout de meme essayer!
0

Autrement, Asus update doit être sur le disque de ta carte-mère!
Ceci dit, c'est un peu stressant de faire une mise à jour du bios si l'ordinateur arrête si rapidement... enfin... tu sais comment remettre le tout à zéro maintenant! :-)

0
alex

non maintenant je ne suis vraiment plus capable! Avant qu'Vista boot, il s'eteint et 2 secondes apres, il redemarre comme s'il fesait des changement dans le CMOS (par exemple si j'overclock mais je ne l'ai pas fait) mais pensez vous que si je remboursse ma carte mere pour une p5k ou pour n'importe quoi d'autre sa serait mieu .. mais je ne suis pas sur la mais si vous en trouvez une meuilleur sur ce site dite moi le... Budget 90$ - 150$

https://sprintcomputer.com/

Je ne peut pas choisir d'autre magasin car c'est le seul a proximiter de chez moi... D'apres moi c'est peut etre la faute de l'alimentation aussi mais ca m'ettonerais car c'est cela qu'on m'a dit sur un autre forum (pcentraide), de la RAM qui est de la OCZ que le vendeur me deconseillait mais pour le prix c'etait le meuilleur choix!!!! ou la carte mere tout simplement...
0
alex

Bon je vien d'aller voir sur un autre forum et une autre personne avait ce probleme et il n'a que tout ''disabler'' ce qui etait dans cpu configuration dans le bios mais moi je ne peut pas y entrer plus de 10 seconde avant qu'il ne rebooooot!!!! Je suis vraiment insatisefait de cette carte mere!

Totaly insatifesed (lolololol)

Je vais tout simplement appeler mon vendeur et lui expliquer mon probleme et la remboursser! Je pense y aller pour une p5k ou une p5b ...Pas pour une gigabyte car jai eu une des pire experience avec la n65i-ds4l!! J'achetait asus, j'achete asus et j'acheterai asus!!! Alor si quelqu'un esite entre la p5k-e wifi et une autre ... ne prennez pas la p5k-e wifi!!!

Merci a tous!!

Alex!!! (lolololololololololololol)
0

non, car il y a des tolérances et tu es dans les bonnes.

je pense moi à un spyware
@+
-1

analyse quand meme avec spybot
et sauvegarde dans un fichier s'il le demande
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
-1