Disque amovible reagit comme un document

Fermé
BBrunes Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 13 févr. 2008 à 22:34
BBrunes Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 - 22 févr. 2008 à 22:09
salut tout le monde,
Je n'arrive pas à lire le contenu de mes flash disques - la boite de dialogue qui demande de choisir un programme pour ouvrir un document s'ouvre quand je double click sur le lecteur.S'agit-il d'un virus? sachant que je l'ai analysé avec kaspersky avec la derniere MaJ. sinon quel peut être ce probleme.
NB. le disque s'ouvre parfois par la commande explorer et toujours quand je tape i: à la barre d'adresse.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
13 févr. 2008 à 23:37
Salut !
Ne t'inquiète pas, XP fait chier avec ça à chaque fois ...
Moi aussi, je suis obligé de cliquer à chaque fois sur "Annuler" pour ouvrir mes HD externes.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de mettre l'icone du HD amovible sur le bureau
ET de penser à l'allumer AVANT de mettre en route le PC. Du coup je n'ai plus qu'à cliquer sur l'icone pour ouvrir le HD.
C'est aussi vrai pour les clés USB.
Bonne soirée.
0
BBrunes Messages postés 93 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2019 3
22 févr. 2008 à 22:09
merci PayneStewart,
j'ai cherché entre temps sur d'autre forums et il semblerai que le problème vienne d'un fichier système caché : boot.ini ou boot.inf. il suffit donc de le supprimer comme il est expliqué ici : https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/134051-probleme-ouvrir-disque-dur.html
Merci encore et à bientôt.
0