PC bloqué suite à suppression domaine

boopattitude Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un énorme souci...
Je voulais connecter mon ordi pro (tourne sous XP Pro) à l'ordi familial pour faire un transfert de photos...
N'arrivant pas à trouver l'ordi parental par une simple recherche d'ordinateur, j'ai voulu créer un réseau local partagé par les 2 ordis.
J'ai donc, dans les propriétés de mon ordi pro, par l'onglet Nom de l'ordinateur, demandé à ce que celui-ci ne tourne pas sous un réseau d'entreprise (ce qui était le cas) mais sous un réseau local.
Là l'ordinateur m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.
Résultat, au démarrage, la fenêtre d'ouverture de session Windows ne comporte plus que 2 lignes (Utilisateur et Mot de passe), la ligne Domaine a été supprimée, et mes login et mot de passe sont refusés.
J'ai le message suivant qui apparaît : "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse.
Ce PC est mon PC pro et j'en ai absolument besoin. La hotline de mon boulot qd je l'ai appelé aujourd'hui m'a gentiment dit "Aucune idée, faut passer nous voir" ?! Seulement je suis en arrêt maladie et immobilisée et j'ai absolument besoin de récupérer un accès à mes données car je n'ai pas de sauvegardes externes !!!
HELP !!!!!
Précision : je suis une bille en informatique et là, je sais, j'ai comme qui dirait et pour rester polie "complètement merdé" !!
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
C'est super urgent et encore merci, je suis "in the mouise" !
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

la seul solution est de s'identifier en tant qu'Administrateur, ce que seul ton admin du boulot doit pouvoir faire, de façon à joindre à nouveau le poste au domaine, ou créer un autre compte. De toutes façons, c'est retour hotline obligé...
0