Jai supprimé des composant de mon pc : (

Fermé
jean-philippe - 13 févr. 2008 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 23:40
ben voila!!!

mon frère a supprimer des composants de mon ordinateur depuis 4 ans.
je ne peut plus l'ouvrire alor je men suis acheter un nouveau depuis et je me demandai si je pourrai
brancher ma tourelle (pas lécran)a ma nouvelle tourelle et mon nouvau écran a fin de copier les fichier
dans mon ansienne tourelle et la faire fonctionner merci!!!!

davance de maidé
A voir également:

22 réponses

banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
13 févr. 2008 à 18:59
Tu veus quoi ? récupérer des fichiers de ton ancien PC ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:00
salut, démonte ton ancien disque dur et remonte le dans ta nouvelle tour, puis transfère les infos qui t'intéressent... ou branche ton ancien disque dur en externe....
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:16
comman on le branche en externe

je peut pas demanter mes deux pc pour changer les disque durs
ses trop compliquer<
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
13 févr. 2008 à 19:17
Tu peus placer ton ancien disque en slave dans ton nouveau PC de cette facon tu peus balancer tes donnée facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:19
donne moi plus dinf en svlave quesque sa veut dire

dls je suis pas tres bon
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
13 févr. 2008 à 19:20
slave c'est esclave tu dois changer le jumper sur ton disque
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:22
bah, c'est pas si compliqué que ça en a l'air, mais je peux comprendre que tout le monde ne veuille pas mettre les mains dedans .

dans ce cas, il te faudrait un boitier externe, il faudra quand même démonter l'ancien disque dur de ta tour, tu verras, c'est simple : tu as un connecteur qui l'alimente à débrancher, une nappe pour les données à débrancher aussi, et 4 vis à démonter, pour enlever le disque dur de la tour... puis pour le montage dans le boitier, tu refait l'inverse, puis tu branche ton boitier sur un port USB, et tu pourras explorer ton disque dur et y prendre ce que tu voudras, de toutes façons, un boitier externe c'est jamais perdu , au contraire, c'est très pratique, si tu vas chez des amis, et que tu veux pomper quelques données ou en ramener...
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:22
heuuuu....

dls mais ses coi un jumper (je peut te parettre un peu bete mais jai vraiment besoin daide!!)
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:25
ok je suis entrain de la faire mais apprait le truc que je comprend pas ses comment le rebrancher a mon nouveau pc

y faut que je louvre??
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:25
et si ton nouvel ordi a des disques durs S-ata, tu peux oublier l'histoire du slave , puisque dans ce cas, tu brancherais ton disque dur seul sur un connecteur IDE, donc en maître...
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:33
bon je laii enlevéé !!!!!!!!!!!!!

la je fait coi??
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:39
ben soit tu ouvre ton PC, et tu le branche sur le même connecteur ( IDE ) , s'il est seul sur un connecteur tu peux le laisser tel quel, s'il était aussi seul sur un connecteur avant...

soit tu utilise un boitier externe comme dit ci dessus
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:40
dessu ya un collant inscrit

JUMPER FUNCTION

MASTER SLAVE CABLE SELECT SLAVE PRESENT
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 19:42
bonjour jean phi, si son nouvel ordi a des DD Sata, vous faites fausse route... voir plus haut...
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 19:58
BON ,LA JAI MON VIEUX DISQUE DUR

et ja iun fil avec plein s dautre la nappe je crio.. on fai coi apres???
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 20:07
tu repère une connecteur IDE vide sur ton nouvel ordi tu branche ton nouveau DD à la place, n'oublie pas de brancher l'alimentation aussi, (4 fils noir jaune noir rouge ), et c'est tout , redémarre ton ordi, et explore...
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 20:48
att je vais texpliquer depuit le début...

quand j'alumme mon ANCIEN pc ..rien se passe ecran noir (car mon frere a suprimer des fichier important pour faire fonctionner lordinadeur) alor i faut que je prenne lancien disque dure et que je le conecte dans ma nouvelle tourelle de pc mais je vais louvrir et rien ne va saffiché qar il y a des fichier important qui ont été supprimé !!!

ou il faut peut tetre que je branche les deux (si possible) sur mon nouvaux pc??
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:00
ben tu peux les brancher un après l'autre ou les deux si tu veux, c'est égal, mais si tu branche les deux, là, effectivement il faut en mettre un en maître et un en esclave ( si tu les mets sur la même nappe !)
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
13 févr. 2008 à 22:15
Désolé j'ai du déconecter mais je vois que la suite é été super bien assurée.....
0
jean-philippe
13 févr. 2008 à 22:42
ouais mais ka jouvre mon ancien ordinateur avec mon ancien disque dur et bien sa me fair un écran noir!!!!!!!!!!!

allor si je prend lancien dd et jle met dans mon nouvaux ordi ben sa va surement me faire un écran noir!!!!


ses sa le problème jveu remettre les fichier pour le refaire marché (copier mon nouvaux dd qui est fonctionel sur mon vieux dd )
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 22:55
faudra p'tet paramétrer ton bios pour forcer le démarrage sur les S-ata ( tu me confirme que tes DD du nouvel ordi, sont des Sata ? )

sinon, ma foi, essaie, au pire tu auras un écran noir ^^
0