Relier un pc a une tele

homer -  
 Louis -
slt a tt le monde voila je n arrive pas ou plutot je ne sais pas comment relier ma tele a mon pc alors si qq un peut hope me ca serai cool
A voir également:

9 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Salut Homer.
Voila une question bien souvent posée sur ce forum !
Eh bien, tout dépend des entrées que tu possèdes sur ta télé, et des sorties de ton PC.
Parce que je suppose que c'est l'image et le son de ton PC que tu souhaites diriger vers ta télé, non ?
Pour ma part, je me suis fendu d'un cable S-Vidéo -> Péritel puisque je n'ai pas d'entrée S-Vidéo sur ma télé ...
Sinon, il me semble qu'il y a de très bons articles sur la connectique vidéo sur ce site.

(:•Þ   Pitu
Ni modo, ni même quasi modo
2
anthony

moi j'ai un autre pb :
j'ai branché une prise péritel a ma TV qui est reliée(l'autre bout) a mon ordi grâce à une prise s.video.
Lorsque j'allume mon ordi et ma TV(TV sur av), les premières images, celles du chargement de windobe xp se font bien mais dès que l'image(celle ou on doit choisir un utilisateur) apparaît sur mon ordi, l'image de ma TV disparaît. Ensuite j'ai l'image du bureau mais sans les icônes sur ma TV. aidé moi svp
1
ibc_zogzog Messages postés 27 Statut Membre 5

Est-ce que ton écran "normal" est branché en même temps ? Si oui essaie en le débranchant (PC éteint évidemment).
0
Louis

Si tu déplace les fenêtres vers la droite, normalement, elle apparaitront sur ta tv...
0
yORSEN

G le mm problème ke thierry sauf que moi g une connectike s-video et peritel. G un ordi packard bell j'suis allé sur le site g suivit les instruction comme thierry- paramètr avancé etc...- mai rien ???? Alors svp aidez moi car j'suis vraiment une bille ...
1
badre

slt a tt le monde voici mon soucis j ai acheter une prise rca que j ai branche et telecharger tool mais je ne sais pas l utiliser une aide svp
0

Tu as branché ton câble rca sur ta TV et sur ton PC (sur la carte graphique). Va dans le panneau de configuration \ affichage (sous Win 98 ou un nom ressemblant si c'est pas ca sous XP (je sais pas : je n'utilise pas XP)), va dans les paramètres \ avancé puis après ca dépend de ta carte graphique. Si t'as une Geforce, va dans l'onglet paramètre de sortie, coche TV et choisis le format PAL-N France. Ensuite peu importe si t'es en mode S-Vidéo ou Composite. Fait appliquer et OK, il va te demander si tout va correctement et normalement ca doit marcher (sur ta TV, il faut se mettre sur la chaîne liée à l'entrée (regarde la doc de ta TV).

Salut
0
boulou

salut ,pour completerIBC-zogzog si tu as xp et ge force 4 ou autre du bureau clic droit/proriete/paramètre/avance/ clique sur ta carte /tu dois trouver nview (si ce n'est pas le cas il te manque un pilote) et de là tun coche clone personnellement je n'ai pas eut besoin de TV TOOL pour voir mes divx sur la tv @+
0
karmax

moi mon probleme est que j ai bien l image sur ma tele mais pas moyen de l avoir en couleur.alors que je branchais mon pc sur ma tele il y a 2 mois et que sa marchait en couleur que faut il que je fasse ? j ai 1 gforce 5200fx et carte mere asus p4p800 aider moi svp merci
0
ibc_zogzog Messages postés 27 Statut Membre 5 > karmax

As-tu vérifié que tes fils étaient tous branchés correctement ? (bien enfoncés ?)

Essaie en réinstallant le driver de ta carte graphique puis DirectX ... mais il y a peu de chances que ça suffise (As-tu installé un jeu qui nécessitait un vieux DirectX ? Ca peut peut-être expliquer ton problème ...).

Je peux rien te garantir au niveau du résultat mais qui ne tente rien n'a rien ...Sinon je sais pas comment faire.
0
Outlaw > boulou

Salut.
Mon pb est le suivant :
G acheté un cable s/video /peritel, dc je l'ai branché et lorsque je fait ta manip (du bureau clic droit/proriete/paramètre/avance/ clique sur ta carte /tu dois trouver nview) l'onglet clone n'est pas en surbrillance et par consequent je ne peut pas le cocher.
Comment faire pr que ca marche.
Help me please!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badre

slt a tous pour moi en tout cas grace a une prise rca
mais pbm avec tool tv et merci a tous
0
ludox Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut !
J'ai lu et appliqué la démarche de rossignol, mais j'ai rien qui s'affiche sur ma télé !
J'ai les cables décrit (S-video) et une carte MX4 440SE. J'arrive pas à avoir la tele détécté d'entrée, alors je coche une case "connecté sans etre sélectionnable". J'obtiens donc le menu TV "non-grisé", je règle sur france/pal uniquement, j'hésite entre composite et s-video (les 2 ne marche pas !), et ok... mais là, rien sur ma télé !! Sur aucun canaux.
Je suis donc un peu sec sur mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci,
Ludox
0
thierry

salut!
j'ai un problème de connection mon pc et ma télé sont reliés par une prise video jaune ;une rouge;une blanche ,j'ai branché la jaune à la sortie video de mon pc les autres sur une sortie audio
ma carte est une intel(R)Chipset Graphics Driver PV 2.1
Une fois branché ,comment afficher l'immage de mon pc sur la télé,j'ai fait affichage paramètres avancés mais à partir de la plus de solutions merci de m'indiquer la marche à suivre
0
jo

salut,
moi mon soucis est simple mais je n'arrive pas a le resoudre meme en lisant ce k'il y a ecrit au dessus.
J'ai connecter mon pc portable a ma tv grace a cable VGA l'image est impecable mais il manque le SON, et je comprends pas le systeme de la pise jack, ou on peut trouver cette prise?
Et j'ai aussi des entrée PC audio input, et output qu'est-ce que input et output veulent dire? Suis-je obliger de connecter des cable la dessus pr avoir du son?

Merci d'avance de bien vouloir me repondre,
Cordialement.
0

Dans quel sens ?
Si tu veux afficher ce que tu vois sur ton écran de PC sur ta télé : il te faut :
- une carte graphique avec sortie TV : regarde derrière ton UC au niveau de ta carte graphique si t'as une autre sortie que celle utilisée pour ton écran (si t'en as une, elle est ronde et peut être composée d'une seule sortie : généralement elle est entourée de jaune ou une noire toujours ronde avec plusieurs fiches à entrer). Dans ce cas, va dans un magasin où il y a un peu de matériel informatique et demande un câble pour connecter à la prise que tu veux vers ta TV. Tu peux le connecter au niveau d'une péritelle (il te faut alors un raccord) ou sur une entrée pour camescope .
- si t'en as pas alors il te faut un boîtier qui se connecte sur la sortie vers ton écran et qui va vers ta télé. Ca se trouve assez facilement dans les magasins d'informatique voire parfois dans les grandes surfaces.
_ dans tous les cas évite de te connecter sur un magnétoscope : tu risques d'avoir des coupures régulières (dûes à la soi-disant protection anti copie des DVDs sur cassettes)

Si c'est pour recevoir sur ton PC la télé, il te faut une carte d'acquisition TV (numérique si tu veux recevoir CanalSat ou une normale pour recevoir les chaînes classiques).
-1