Plantage Firefox 2.0.0.12 sous macintosh

Fermé
giddy - 13 févr. 2008 à 15:59
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 13 févr. 2008 à 17:29
Bonjour,
Il y a 2 jours, j'ai installé une mise à jour d'iTunes (version 7.6) et en même temps, une mise à jour de Firefox s'est installée, la 2.0.0.12. Depuis, je n'ai que des plantages de Firefox lorsque je vais sur certains sites et essaie d'accéder à des chats. Avant, aucun soucis. J'ai aussi l'impression que le mac "rame" un peu plus.
je suis sous MAC OS X 10.4.11 - Power PC G4.
J'ai procédé aujourd'hui à la mise à jour de :
- Java release 5 (5.0)
- Security Update 2008-001 PowerPC

Que dois-je faire pour résoudre ce problème de plantage ? dois-je désinstaller cette nouvelle version de Firefox 2.00.12 ? si oui, comment faire ? dois-je la réinstaller? ou réinstaller une ancienne ? si oui laquelle ? et où dois-je aller pour procéder à ces téléchargements ?
Est-ce un problème avec java ?
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire et j'ai peur de planter mon mac en faisant des bêtises ! merci.
A voir également:

1 réponse

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
13 févr. 2008 à 17:29
Salut !
As-tu vidé les caches de ton ordi en effaçant les fichiers dans ces 2 répertoires suivants ?

Biblio ->Caches
Maison -> 'Ton nom'-> Biblio -> Caches

Ne pas oublier de vider la poubelle, s'il reste des fichiers récalcitrants, ce n'est pas grave.
Puis redémarrer ta machine

Après redémarrage, si ça rame, tu pourras réinstaller FF , voir si ça rame encore, là il faut voir.
Pour les sites de chats, as-tu remarqué s'il y a des pages pubs animés ? si oui, une petite mise à jour de Shockwave/Flash Player serait la bienvenue.
1