Verouiller un dossier

Fermé
espion3400 - 13 févr. 2008 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 00:55
Bonjour,
J'ai windows vista et j'aimerai verouiller un dossier je veux dire par exemple l'ouvrir avec un code ou le cacher pour que personne ne puisse l'ouvrir à part moi marci pour vos reponses
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2008 à 14:45
TrueCrypt, c'est du solide et c'est gratuit.
1
Petrio42 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
13 févr. 2008 à 14:48
Bonjour,

Personnellement je n'est jammais trouver comment faire juste avec windows mais en cherchant sur le net j'ai trouver un petit logiciel simpa pour le faire. Je ne l'est pas encor bien essayer mais il a l'air de bien fonctionner.

Apres son installation tu fait un clique droit et tu vera apparettre une nouvelle option qui permette d'encrypter tes donnée que tu veu cacher.

Je te donne le lien : https://www.axcrypt.net/download/

Voila en esperant que cela te convienne.

(J'ais une config XP chez moi donc je ne sais pas si il est compatible vista, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit...)
0
A oui si possible en français desolé pour le derangement^^.
0
Petrio42 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
13 févr. 2008 à 14:52
Re-bonjour,

Tien j'ais peut etre trouver ton bonheur sur cette page : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 426 proteger fichier dossier par mot de passe

voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais il n'y a pas vista-_-'.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 févr. 2008 à 14:55
TrueCrypt 5 fonctionne sous Vista.
0
Petrio42 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
13 févr. 2008 à 14:57
Dsl j'ais pas fait gaffe je fait en faite plusieur chose en meme temps. Donc pas u le temps de plus regarder que sa la page .
0
Y'a pas un truc simple en français comme quoi je met un mot de passe pour ouvrir le dossier?
0
bonjour,

une solution simple consite à avoir un compte 'simple) utilisateur par personne et un compte administrateur pour la gestion de lamachine. Chaque utilisateur ne pourra pa aller voir dans le répertoire perso des autres... à condition de mettre un mot de passe à l'ouverture du compte ;-)
0
Petrio42 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 00:46
Bonsoir,

J'vais peut etre dire une connerie mais en passant par document and setting on peut pas retrouver les fichiers de chaque compte ??
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 00:55
Il y a plus simple que votre vrai casse-tête. Si la partition de ton PC est en NTFS, alors tu peux régler les droits d'audits d'accès ou d'héritage en démarrant en mode sans échec. Tu choisis le dossier et tu fais clic-droit,onglet "sécurité"
et par exemple tu peux entrer un nouvel utilisateur qui s'appelle "manolo". Tu lui mets "Contrôle total", "écriture", "lecture", etc. Il faut que manolo soit un utilisateur existant.

Pour démarrer en mode sans échec:

*taper F5 avant l'écran de démarrage de Windows.

*Dans le menu choisir avec les flèches "Mode Sans échec" puis ENTER.

*Une session secrète apparaît, la résolution de l'écran est basse, le pilote vidéo est minable, bref Windows démarre avec la configuration minimale.

NOTA: La "session secrète" est en fait la session administrateur. Il faut ce mot de passe sans ça c'est foutu d'avance.
Pour accéder à cette session même sans le mode sans échec, pendant l'écran de choix d'utilisateurs il faut taper deux fois CTRL+ALT+SUPPR et entrer "administrateur" puis le mot de passe.
0