Besoin d'aide pour formater pc windows xp

Fermé
TheDreameuse - 13 févr. 2008 à 13:47
 yoyo22 - 5 mars 2008 à 17:20
Bonjour,

Débutante et sans expérience en informatique lol Je ne demande qu'à apprendre moi...

J'ai besoin d'aide pour formater mon pc portable qui déconne depuis un moment, il fait des trucs bizarres, il plante et l'écran se fige tout le temps. La plupart du temps je n'arrive pas à le redemarrer correctement.

J'ai donc téléchargé windows xp comme je n'avais pas le cd, mais je n'arrive pas à graver le logiciel sur un cd comme on me l'a conseillé, apparemment il n'y aurait pas assez de place sur le cd.

J'ai vérifié le cd il est vierge et le logiciel que j'utilise et NTI cd et dvd maker.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
13 févr. 2008 à 13:53
Bonjour, sous quelle forme se trouve ton image de XP? (.ISO, .IMG...) Et quelle est sa taille?
0
Mon fichier windows xp est sous la forme .iso je pense, et il fait 740 Mo apparement.
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 88
15 févr. 2008 à 15:25
Bonjour,

Normalement avec NTI il suffit juste de cliquer sur le fichier .iso (qui a d'ailleur prit l'icone de NTI). Ensuite NTI demande d'insérer un cd vierge et hop la gravure démarre. Si ton ISO fait 740 mo c'est normal que ça ne passe pas, normalement un ISO CD fais moins de 740 mo afin de pouvoir passer sur un CD. Cela me semble bizarre que tu es pu téléchargé le cd de windows en ISO si c'est un CD d'usine tu peux essayer de le graver sur un DVD vierge.

Pour info si tu comptes tout enlever de ton PC (cad un formatage complet) et que tu n'a pas de clé CD XP valide (car normalement on a le CD windows) il est fort possible que tu rencontres des difficultés pour entrer une clé CD valide (même si tu la trouves sur le net !)
0
logiciel de formatage pc WINDOWS XP professionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour: quand je demarre mon pc , des la mise en place de mon arrière plan il est en fragment genre mosaique.
que puije faire.
0
Bj, mon portable acer "aspire 7110"n'arrête pas de planter.j'aimerais le formater pour le retrouver comme neuf.j'ai sauvegardé mes données perso et j'ai mes cd de sauvegarde d'installation.Qelles sont les prochaines étapes?je débute et je n'y connais rien!
0