Barre de menu et icones figés

ghostoyo -  
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai rebooté mon ordinateur ce matin et là je n'ai plus accès à mon bureau : tout est affiché mais aucune réaction de même la barre des taches et l'heure :/ . Je possède win xp fam sp2 aucune mise ajour récemment effectuée ou de logiciel installé.

Merci.
A voir également:

9 réponses

Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Salut,

Demarre en mode sans echec ( appui plein de fois sur F8 quand ton PC demarre ) et passe ton anti-virus ! Regarde la liste des processus qui tourne ( controle+Alt+suppr / gestionnaire des taches/processus ) c'est peut être un processus qui bloque ! Et passe un logiciel anti-malware ( a -squared si t'en a pas ) et supprime tout ce qu'il trouve.

Cordialement
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Essaye un démarrage en Mode Sans Echec et une Restauration Système dans ce mode.

Cordialement
0

Ouai mais avant d'envisager la restauration système essai ce que je t'ai dit ! Si sa marche pas alors la restauration système règlera le problème ! C'est une sorte de formatage a une date/heure antérieur.

Cordialement
0

Salut Dimitri,

D'accord avec toi.

Lorsque j'ai envoyé mon message le tien n'était pas encore affiché sur mon PC.

@+
0
ghostoyo

j'ai fai terminer le processus explorere et je l'ai relance et la miracle sa marche mais qu'est-ce qui c passé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bin le processus explorer me poser aussi se problème la jusqu'a se que je passe mon anti-virus et que je trouve un cheval de troie ! Donc ca risque de te le refaire donc passe ton anti-virus ! Si il en trouve rien passe a-squared ( logiciel anti-malware que je te conseil ^^ )

Si il trouve toujours rien alors c'est que c'est pas du a un virus ! Donc aprés je sais pas trop ...
Mais bon ton problème est résolu donc c'est la principal
Bonne journée

cordialement
0

Salut,

Comme Dimitrii te l'a siganlé au poste 1 :" Regarde la liste des processus qui tourne ( controle+Alt+suppr / gestionnaire des taches/processus ) c'est peut être un processus qui bloque"

@+
0

^^
0
ghostoyo

Merci je regarde ca et que pensez vous de ad-aware?
0

Ouai pas mal aussi !
0