Problème : 8800GT 512MO avec CM Asus M2V

Fermé
Rzr - 12 févr. 2008 à 22:50
 Garbis93 - 24 oct. 2009 à 21:00
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon problème (qui a déjà été cité mais je relance )

Je possède comme config :

ALIM 650W
AMD Athlon X2 dual core 6000+
2Go Ddr2
Carte mère Asus M2V
et ATI X1650 Pro 256Mo

J'ai décidé il y a peu d'investir dans une nouvelle carte graphique, j'ai donc été sur le site de www.rueducommerce.fr, où j'ai acheté la 8800GT 512Mo XFX version Alpha dog

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/420947-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0-Alpha-Dog.htm

Je là recoit, à priori pas de coups sur le carton, j'enlève donc ma X1650 pour laissé place à ce monstre de puissance; mais aprés installation de la carte graphique (bien connecté au bloc d'alim avec la 6pin) l'ordinateur n'affiche aucune image et bipp 4 fois : 1 long et 3 courts. J'appelle donc le SAV de RDC, aprés une serie de test notamment avec les barrette de mémoires vives, la crate graphique ne marche toujours pas et le problème persiste, je me décide donc à me faire rembourser par le SAV. Quelques jours aprés le renvoi de la CG, RDC m'envoi un email pour me dire que celle-ci été belle et bien défectueuse, donc, la CG été bien "morte".
Puis quelque jours plus tard, aprés remboursement et étant resté sur ma faim, je rachète une 8800GT de chez MSI cette fois, la version 512Mo O/C :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/417402-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Overclockee.htm

Je la reçois se matin, mais aprés plusieur test : exactement le même problème qu'avec la version Alpha Dog de XFX.
J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes ayant la même (ou quasiment) config que moi avaient aussi ce problème... sans solution

J'ai donc :
-essayer de désinstaller les pilote ATI avant de mettre la carte graphique : rien .
-mis à jour mon bios : rien.
-alterner les barrette de Ddr2 : rien.

Je pense que le problème viens effectivement de la carte mère étant donné le nombre de personne qui ont le même problème, est-ce que qqn à essayer de changer le carte-mère, ou à trouvé une solution afin de pouvoir profiter de cette carte graphique??

Si je change de carte mère celà va-t'il régler mon problème? Laquelle prendre?

Merci d'avance pour vos réponses

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 22:59
SAlut,

tu fais bien de poster :

la réponse est simple :

Ta carte mere n'est PAS COMPATIBLE !

Pourquoi me dira tu ^^

La 8800GT utilise le pci-e 2.0. Celui ci est rétrocompatible avec les cartes meres 1.0 SAUF si celle ci utilise un chipset via...

Et devine ce que tu utilises.... ^^ Chipset VIA® K8T890 !

Donc ta carte mere n'est PAS COMPATIBLE, pas la peine de tester toutes les cartes graphiques de rue ducommmerce lool

Il faut que tu change de CM pour une qui a directement le pci-e 2.0 et si c'est trop chere n'importe quelle autre en PCIE version 1 MAIS SANS le chipset via !

Des questions ?

Je récapitule : LES CARTES MERES A BASE DE CHIPSET VIA ET UTILISANT LES PCIE de version 1 ne sont pas compatible avec les cartes graphiques PCI-e 2.0 !

A+
3
Ok c'est cool alors ca me rassure j'ai pas la poisse ^^

J'étais sur le site de RDC, tu pense que cette carte mère là serais bien pour ma config :

je répéte :

6000+ x2 dual core
2go ddr2
8800GT MSI 512Mo ...

je penses qu'avec cette CM ça devrais le faire :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/MSI/418677-Carte-Mere-MSI-K9A2CF-F-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-64-Sempron.htm

rép stp merci ou prend mon msn razor_private@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:11
Ca roule ! Ca va !

Oui j'allais te le dire, tu n'es pas maudis^^

A+
0
Oki hop acheté :)

Tu penses que je pourrais mettre la 8800GT et la X1650 en même temps vu qu'il y a un port 2.0 et un 1.0 ? ou sa servirai a rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:19
Non c'est pas possible !

Il faut 2 cartes strictement identiques.

T'en fait pas la 8800Gt 512 défonce sa race ^^ a elle seule c'est déja suffisant !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 23:22
en 25 minutes tu a ta réponse, et tu a acheté la solution. C'est du rapide ^^

C'est vrai que ce bug de chipset n'est spécifié null part..

Met en résolu stp, il faut cocher en bas quand tu répond

A+
0
Et oui comme sa en chronopost je le reçois jeudi matin et je suis enfin tranquille (si sa marche parce que je craind le pire...).
merci pour ton aide précieuse. Je donnerais des nouvelles d'ici peu ;).
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 11:13
si tu monte doucement la carte mere il y pas de raison que ca ne marche pas^^

A+
0
Salut à tous,

J'ai un peu le même genre de problème avec la 8800 GT et une asus P5K-E.
Pas de bip mais pas d'image...

Les 2 cartes sont-elles compatibles ?

Thanks
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 19:20
non c'est compatible.

Vérifie l'alimentation
0
Merci bien pour ta réponse si rapide,

J'ai vérifié l'alim (test avec une autre alim), ça ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 11:21
ta cartes est peut etre HS.

Les ventilo de la carte tourne ?
0
Le ventilo de la carte fonctionne bien, j'ai amené l'ordi chez un réparateur pour un diagnostic vu que j'ai pas la possibilité de tester la carte....
0
Bilan : carte mere HS
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 10:32
Une carte mere qui grille ne le fait rarement seule

tu devrais tester tes mémoire et ton alimentation.

A+
0
J'ai acheter en juin dernier une CM asus m2v et une geforce 8500gt 512mo. J'ai pris 6 mois pour trouver la soluce.

Moi c'est que l'image se figai sur le bureau a n'importe quel moment et suivi de 3 ou 4 bip.

Ma solution pour moi (qui n'est peut-etre pas la meme pour toi), j'ai du flash le bios car asus n'a pas adapter la CM asus m2v avec la technologie Geforce 8.

Tu peut donc te rendre sur le site de asus et telecharger le bios avec le correctif : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socketAM2/M2V/M2V2001.zip

Sinon j'ai actuellement un problème avec mon micro. Et j'aimerais savoir si tu as se meme problème. Tout les sons que j'entent passe dans le micro (j'ai un casque ^^ ) et cela passe en echo continu.
0
salut manu15 j'ai lu qu'il fallait mettre à jour realtek cad les pilotes audio de la carte mère (ils sont intégrés à celle si) tu peux les télécharger directement sur le site realtek.
sinon de mon coté j'ai un probleme avec port un port pci sur cette asus m2v quand je branche une carte wifi dessus cette dernière me fait planté le pc en me gélant l'écran é le pc se met en sécu en sachant que cette meme carte fonctionne très bien sur un autre pc.

cordialement adrien
0
Je n'ai pas de problème avec une carte wifi car je suis en LAN cablé. MAis j'ai deja essayer de mettre a jour les pilotes realtek et sa n'a pas fonctionner.
0
Bonjour a tous ,j'essaie de monter une 8800 gt sur une m2v mais l'ordi demarre et l'ecran ne s'allume pas,la carte demarre aussi mais le ventillo tourne a fond (normalement il tourne fort mais ensuite diminue et la sa reste de la meme intensiter)
J'aimerai savoir si il y a une solution,si ce n'est d'acheter une autre carte mere.
la carte marche bien,tester ce matin sur un autre ordi,l'alim marche bien avec cette carte sur un autre ordi donc je pense que c'est la carte mere,quelqu'un aurait une solution svp?
merci d'avance
0