L'utilitaire CHDSK !!

Fermé
Blackalicious Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 12 févr. 2008 à 21:55
 luxeis - 28 oct. 2010 à 19:57
Bonjour,
J'ai un message d'erreur quand j'allume mon ordi qui est ;
La structure du système de fichiers du disque et endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire CHDSK sur le volume C .
Alors, je crois que c'est par rapport à Windows et le truc que ca me fait sur l'ordi c'est que je peux plus me connecter sur inetrnet avec n'importe quel serveur que ce soit Google, MSN, ou Internet Explorer ...
Alors si vous pouviez me renseigner sur ce problème ca srait hyper cool,
merci d'avance, Blackalicious !!
A voir également:
  • L'utilitaire CHDSK !!
  • Chdsk - Guide

2 réponses

Korinne Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 3
12 févr. 2008 à 21:59
CHDSK : c'est une commande DOS, c'est un scanne de ton disque dur, il analyse et répare les fichiers défectueux. Donc si tu peux aller dans poste de travail, tu cliques droit sur le C: et, sous l'onglet outils, tu choisis vérifier le disque...

La un CHDSK va se lancer tout de suite ou sur un prochain redémarrage si tu n'as pas assez de place mémoire libre.
3
Vyger Messages postés 381 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 44
12 févr. 2008 à 22:00
tu vas dans demarrer excecuter
tu tapes cmd dans la fenetre et ok

une fenetre msdos de commande s'affiche.
tu tapes CHKDSK /F (attention à l'espace)
il te sera demandé si tu veux un scan au prochain demarrage, tu valides "O" pour oui
et tu redemarres, et n'interromps pas le scan..

a+
0
thanks
0