Mon disque dur slave est bloqué

bibi58 -  
 bitorigolo -
Suite à quelques soucis de systeme d'exploitation (Windows XP pro) résolus, mon PC fonctionnait bien mais je n'avais qu'un seul soucis : Dans le disque maître (0), j'avais 2 partitions (C et E) et "C" était employée comme partition avec le systeme d 'exploitation et E comme seconde partition. J'ai voulu fusionner ces deux partitions. J'ai télécharger "Partition Magic" qui semblait un logiciel simple à utiliser selon plusieurs forums. Pas de problème. J'ai trouvé le logiciel et j' ai bien sûr lu les fichiers texte pour certaines mises en garde.
Par sécuriré, j'ai balancé toutes mes documents (Musique, photos, logiciels, sauvegarde Money - 60 Go au total.....) sur le disque dur esclave "D" au cas ou.....60 Go d'info tout de même.
J'ai même décidé, avant d'installer "partition magic" et relier les disques C et E en un seul (ou deux plus équilibrés...), de faire un clone de mon disque dur C comprenant le systeme d'exploitation XP Pro sur mon disque "D" (avec Norton Ghost).
Mais là, BIG BIG PROBLEME !!!!! : Quand j'ai voulu cloner "C" sur "D" avec Ghost, le systeme a planté a 55 ou 60 % et désormais je ne peux plus aller sur mon disque "D" là où bien sûr il y a TOUT !! La cata en sorte......DRAMATIQUE.........surtout pour les photos....!!!!!!! Je suis effondré car j'espère que je n'ai pas "niquer" mon DD esclave (et tout perdu !).
J'ai redémarrer, j'ai refait la manip, pareil.....à 55 ou 57 % plantage.
J'ai essayé une restauration mais windows me dit : "les modification apportés au lecteur "D" apres ce point ne peuvent pas etre annulées car le lecteur a soit été exclu de l' analyde de restauration ou a été mis hors tension ou a été retiré".*
Pourtant, je vais tout a fait normalement sur XP Pro (DD "C") et tout fonctionne normalement, j'ai accès également au DD "E" comme avant mais je n'ai plus accès à "D" (DD esclave).
Quand, dans le poste de travail je click sur "D" on me dit "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" . Quand je fait "propriétés" sur "D", mon disque semble plein ras la gueule et je suis passé de NTFS à RAW comme systeme de fichier. L'espace utilisé et l'espace libre sont à 0 octet.....et la capacité totale également 0 octets. Pourtant, je suis certain de ne pas avoir formaté "D".
HELP ME ! AVANT QUE JE NE PLEURE....
A voir également:

1 réponse

fondouil

g eu a peu près le même pb. Sauf qu'il s'agit d'un DD sur le secondaire. g C / D et E. Sur C il y a windows XP Pro. D et E sont 2 partitions d'un même DD. D est en NTFS et E était en FAT32 jusqu'au jour où brutalement elle passe en RAW. Idem. 0 octets. Quand je tente d'ouvrir le DD XP pro me propose de le FORMATTER.... NON C de la MMMMERDD windows!!!
g pas envie de tout perdre alors SVP comment récupérer ce disque !!! (N.B. Sous windows 98 SE, le disque est visible avec tous les dossiers mais les noms des fichiers/dossiers sont altérés avec des caractères bizarres. L'accès aux dossiers est réfusé !! Je ne peux pas les copier!!!) HELP PLS.
0
bitorigolo

Hello,

Je viens d'avoir le même problème avec mon DD externe qui s'est mis à craquer un beau jour sans que je comprenne pourquoi. Il était toujours en FAT32, mais il faisait 111Go au lieu des 74Go et il était plein de chez plein. En plus, tous les dossiers et fichiers avaient été renommés avec des caractères bizarres. Les dossiers étaient impossibles à ouvrir et les fichiers faisaient plusieurs centaines de méga.

Etant une bille en info, j'ai demandé à un pote informaticien qui s'est prit la tête dessus. Au final, il a utilisé PC File recovery Pro et il a fait une recherche de données brutes (analyse directement cluster par cluster d'après ce que j'ai compris) C'était long et fastidieux mais j'ai récupéré une bonne partie de mes données (mp3, jpg, doc, xls...) grâce à ça. Certains fichiers sont passés à la trappe, mais bon, c'est quand même mieux que ce à quoi je m'attendais...

Bon courage !
Tibo
0