Association fichier doc windows mail

Fermé
colosse - 12 févr. 2008 à 16:53
 Yellowboy - 6 nov. 2008 à 19:16
bonjour sans faire attention j'avais ouvert un fichier doc sur windows mail avec wordpad

après ayant installé office 2003 lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier doc sur windows mail par un double clic j'ai un message qui me dit qu'aucun programme n'est associé et que je doit associer dans le panneau de configuration

mais ma question est : associer quoi et avec quoi ? car apparement tous mes fichiers doc sont associés avec word ?

j'ai cherché sur internet et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes

certains disent de cliquer droit et ouvrir avec or c'est impossible à partir du trombonne de windows mail ?

d'autres disent de transferer le fichier sur le bureau pour le configurer !!

ce que j'ai fait mais sur le bureau il s'ouvre correctement mais à chaque fois sur windows mail j'ai toujour le message d'associer le programme au fichier ?

l'idéal serait de pouvoir ouvrir avec le fichier doc dans windows mail mais comment ?

ou bien savoir quelle extension correspond au fichier doc dans le panneau de configuration ? (pour l'associer à word )

bref je suis sous vista professionnel et si quelqu'un à la solution merci d'avance et apparement nous sommes plusieurs dans le m^me cas

merci d'avance amicalement

jean-pierre
A voir également:

14 réponses

Postfix >> cela a marché sans problème .... à utiliser ...
5
rebonjour

si je transfert le fichier joint sur le bureau je n'ai aucun probl^me word le lit correctement et je n'ai pas d'autres probl^me de comptabilité

avec vista la solution serait de pouvoir utiliser la fonction ouvrir avec dans windows mail pour le fichier doc mais je ne trouve pas cette option ?

donc le problême est posé !!

amicalement

jean-pierre
1
bonjour jean pierre,
vois si le fichier docfix marche pour toi (pour moi ca a reglé le probleme).
http://www.winhelponline.com/articles/232/1/Unable-to-open-DOC-attachments-from-Windows-Mail.html
1
Super,

ça marche aussi pour, et ça prend que deux minutes!

Merci
0
Génial ça a marché en 2 secondes

merci infiniment d'autant plus que pour le moment vista marche impeccable chez moi , j'ai vista professionel que j'ai payé 50 euros chez le marchand et ça me change la vie de mon vieux windows 98 seconde edition

bref je remets le lien pour resourdre le problême d'association des fichiers doc avec windows mail cela fera certainement des heureux

merci encore pour le tuyau

amicalement

jean-pierre

https://www.winhelponline.com/
1
Bonjour visiblement tu as réglé ton problème. Je rencontre les mêmes difficultés (tout pareil, sauf que je suis sous Vista familial). Je suis allée voir le site qu'on a t'on a conseillé. Je ne pipe pas mot. Déjà le vocabulaire informatique pas facile mais en anglais... Peux tu m'expliquer comment tu as fait. Merci
0
Youpiiii ! Ca marche merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flying Beef III
7 mai 2008 à 12:29
Bonjour, si tu as le problème aussi avec Excell je te conseille une réinstallation ou une réparation de Office. Par contre, celle-ci nécessitera le CD.

Merci à tous pour le petit freeware permettant la réassociation des fichiers word dans mail, ça a fonctionné pour moi aussi !

Cordialement,

Ian.
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 févr. 2008 à 17:30
Bonjour,
Ici, tu pourras associer tes fichiers .doc, avec Windows Word 2003 : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6514 associations de fichiers sous windows vista
Suis la procédure et tu verras si cela résoud ton problème.
0
bonjour

je connais la procèdure sur vista et le lien que vous m'avez gentiment communiqué mais le probl^me c'est quel fichier faut il associer ?

chez moi tout ce qyui se termine par doc est bien associé avec word donc il doit y en avoir un spécifique au fichier doc sur windows mail mais lequel ?

amicalement

jean-pierre
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 févr. 2008 à 17:47
En fait, je suppose que windows mail Utilise Word pour ouvrir un fichier. Donc, il faut que ce logiciel reconnaisse l'association des .DOC avec Word. Donc, il faut confirmer l'association comme indiqué sue le lien, ou la reconfirmer.
Après, si cela ne suffit pas, je vous recommande d'ouvrir en faisant un clic droit et non un double-clic sur les doc dans windows mail et de voir s'il y a des options de proposées.
0
j'ai confirmé l'association du fichier doc avec word mais cela n'a rien fait toujours le m^me probl^me

et le clique droit sur le trombonne dans windows mail ne propose que d'ouvrir le fichier et donc toujours le m^me message problême d'association de fichiers

si quelqu'un comprend le probl^me bienvenu on est nombreux à patauger

et si je demande l'aide d'un technicien de vista cela coûte 72 euros !!!!

amicalement

jean-pierre
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 févr. 2008 à 18:22
Hum, je ne vois pas d'autre solution. Es-tu sûr que Office 2003 est parfaitement compatible avec Vista ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2841648 compatibilite office 2003 et vista
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 févr. 2008 à 18:37
Une dernière suggestion, regarde si dans les Options de Windows mail si tu peux activer l'association
0
non dans windows mail tu ne peux pas gérer les associations ni traiter les fichiers attachés comme sur le bureau

en fait si tu transferts lesfichierssur le bureau il n'y a plus de probl^me

mais c'est ennuyeux car en plus de les transferer sur le bureau ils sont automatiquement dissociés des mails

je suis sur qu'il existe un moyen mais je n'ai toujours pas trouvé ??

amicalement

jean-pierre
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
12 févr. 2008 à 19:03
Désolé, je n'ai vraiment pas d'autre idée, à part d'utiliser un autre logiciel pour lire tes mails. Bonne chance
0
Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des solutions proposées, mais malheureusement je suis toujours avec le même problème pour ouvrir des fichiers joints au format word ou excel.
En discutant avec d'autre personnes de mon entourage, j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas.
Quelqu'un a -t-il la solution?

bonne journée
0