Extinction ecran pc

hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre -  
 Yopee -
Bonjour,

voila ,mon probleme est que l ecran s eteint apres l affichage du bios (l unite centrale reste toujours allumee),je peux dire au moment du boot, et des fois apres le demarrage de xp

j ai changer de memoire de vga d ecran ,enlever toutes les connexions ide,meme probleme.

ce que j ai remarque c est quand il n y a pas d ide connectee,l affichage reste sur le bios ( ou sur l ecran boot ) et l ecran ne s esteint pas.

et c est pas un probleme de ventilateur ou de processeur ,si non le pc reboot. c est pas le cas .

merci de m aider si c est possible
A voir également:

3 réponses

pascal

tiens, c'est marrant (enfin, pas tellement...) ça ressemble à mon problème. J'ai demander à un pote quil s'y connait plus que moi, il suggérait (pour moi) une panne d'alimentation. Ton matériel IDE pompe de la puissance, peut-être que quand il est branché il n'en reste plus assez pour alimenter la video (et ça s'éteint), et que quand tu le débranche il y a toujours assez de puissance pour envoyer un signal, mais pas assez pour que le fonctionnement reste normal, et alors ça plante quand même.
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

ok

merci beaucoup pascal . je vais tester avec une autre alim.

je te tiendrai au courant
0
Yopee

Bonjour,
J'ai également un problème d'extinction de l'écran de mon PC portable ACER Travelmate 280, et j'ai besoin de votre aide.

En fait, Le PC reste allumé, et quand je fais une combinaison de touches ( fn + F6 ) permettant de forcer l'écran en mode veille, et que j'appuie ensuite sur une touche quelconque, il s'allume et tout devient normal, mais ca ne dure que quelques secondes...après il s'éteint à nouveau..!

J'ai remarqué que je pourrais voir très légèrement le contenu affiché à l'écran quand la lampe de ma chambre est allumée, ( par contre, quand la chambre est obscure, aucune lumière ne provient de l'écran )

J'ai testé de me mettre sur l'écran du BIOS pour voir si le problème concerne le hardware ou le software, et j'ai le même résultat ... donc c'est pas dû aux paramètres d'affichage de windows, ni aux pilotes, ni à l'écran de veille, ni virus ...

J'ai tout démonté, nettoyé le ventilateur et le dissipateur thermique du microprocesseur mais toujours pas de résultat

Quelqu'un aurait une idée que je pourrais essayer pour résoudre le problème, ou au moins connaitre son origine ? Merci d'avance.
0