Pretexte pour ne pas passer à Linux

Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 12 févr. 2008 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2008 à 16:37
Bonjour,


Voilà, mon PC est mort, je songe à Linux pour le suivant...
Je connais, j'ai déjà testé et installé; ubunutu (par exemple) est très très bien. j'ai très envie de virer windows.

Mais.

J'ai toujours de bonnes raisons de ne pas franchir le pas :

La première : les gosses ne pourront plus jouer à ADI et autres Atout clic

La seconde : j'utilisais jusque là foxmail sur clé usb pour mon courrier electronique. Ainsi, chaque PC me permet de recevoir mon courrier (je ne peux pas avoir de connection, je suis sur domicile flottant). Si je passe à linux, comment faire ???? y a t'il un soft qui marcherait sous mon linux et sous les ordis windows des cyber cafés? le webmail ne me convient pas, je veux tranquillement taper mes mails chez moi...

voili voilou !

merci

Arthur
A voir également:

10 réponses

Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
12 févr. 2008 à 11:33
Bonjour,

La meilleure solution est le multi-boot je pense.

Au démarrage avoir le choix de booter entre Windows ou Ubuntu. Ca se fait très facilement pendant l'installation d'Ubuntu. A noter que pour un multi-boot il faut installer Windows avant Linux.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 11:39
ET pour les mails, tu as thunderbird qui est disponible dans toutes les distributions GNU/Linux et en version portable ici :
https://framakey.org/telecharger/applications-portables-libres
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
12 févr. 2008 à 11:40
Oui, enfin, bon.
Pour les jeux des enfants, à la rigueur, je veux bien discuter.

Mais pas pour le mail, ou alors autant rester sous windows...

y a t'il une soluce?

Arthur
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
12 févr. 2008 à 11:53
Sov 36,

ton thunderbird me va très bien. Mais si je le mets sur ma clé et l'utilise avec mon ordinateur sous ubuntu, est-ce que je pourrai le faire marcher sur les pc des cybers cafés qui sont sous windows??? c'est ça mon souci !


Arthur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 11:54
La version portable est une version concue pour fonctionner sous windows oui.
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
12 févr. 2008 à 11:56
Ah, ça c'est une super nouvelle...

je vais regarder ça de près. Merci pour l'info !
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
12 févr. 2008 à 15:21
je vois qu'il existe un version de thunderbird, portable sur clé usb, pour tous les windows depuis 98.
Mais ce que je cherche c'est s'il existe UNE SEULE version valide sous XP et sous linux.
Je branche ma clé usb sur un ordi xp, j'ai mon mail. Je branche sur un ordi linux, j'ai mon mail aussi.
Je n'ai pas de version thunderbird qui fasse ce que je veux...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 15:34
Mais ce que je cherche c'est s'il existe UNE SEULE version valide sous XP et sous linux.
architectures differentes donc moyen possible.
PAR CONTRE
solution simple à mettre en place : installer la version portable windows de thunderbird sur ta clé et sur ta machine linux, tu lances cette version par le biais de logiciel WINE (logiciel permettant de lancer certains logiciels windows sur linux).
donc tu installeras WINE (operation très simple) sur ta machine linux ce qui te permettras de lancer le thunderbird qui est sur ta clé et voilà :-)
PETITE REMARQUE CEPENDANT, si j'a bien compris tu transportes tout ton courrier sur ta clé USB, elle est chiffrée au moins ?
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
12 févr. 2008 à 16:16
;-)))

vu l'importance du courrier, ma foi, je n'en vois pas l'utilité...
Mais celà dit, quand je suis à l'autre bout du monde, recevoir 3 photos des amis et de la famille, c'est pas mal.
Et puis si on me la pique, je change d'adresse et basta.

Sinon, WINE, comment peut on savoir les logiciels que l'on peut faire tourner avec???

Arthur
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 16:37
http://appdb.winehq.org/
0