Fichiers fantomes ?

MIlou -  
scarface149 Messages postés 897 Statut Membre -
Bonjour, j'èspere que je vais être suffisamment clair. Voila mon problème, mon disque dur système (sur lequel est installé XP) de 6 go m'indique qu'il ne reste que 300 mo d'espace libre sur celui-ci. Or lorsque je sélectionne l'ensemble des fichiers qui y sont écrits (fichiers cachés compris) et lorsque je consulte les propriétés des fichiers sélectionnés Windows m'indique un total de 3,5 go. Autrement dit une différence de 2 go avec la valeur donnée par le poste de travail. J'ai cree cette partition de disque a partir d'un disque de 150 go formate en NTFS (formatage lent) avec le programme d'install du cd de windows. J'ai xp SP2 à jour. Je pense que des fichiers temporaires s'ecrivent sur ce disque, par exemple lorsque je travaille sur Photoshop CS3 l'espace libre du disque diminue puis raugmente de nouveau lorsque je ferme l'application. Si c'est le cas comment effacer ces fichiers temporaires du disque et faire en sorte qu'ils s'écrivent sur la partition plus la plus importante. Je rappelle que l'existence de ces fichiers n'est pas mise évidence par le calcul de l'espace libre de la fenêtre des propriétés lorsque je sélectionne TOUS les fichiers et dossiers de ce disques.
J'ai vaguement cherché des posts résolus a ce sujet mais je savais pas vraiment quels mots clefs saisir.
Voila, merci d'avances pour vos propositions de solutions.
A voir également:

5 réponses

scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512

moi je te conseille de telecharger revo uninstaller =>logiciel gratuit
une fois telecharger dis le moi je t indiquerai quoi faire
(c un logiciel de desinstallation et de nettoyage pc trés utile et performant)
0
Milou

OK! C'est DL, j'installe!
0

une fois installé tu le lances
ensuite tu clique sur outils
tu cliques sur nettoyeur d fichier perimés sur la gauche et ensuite scan tt en haut
tu patientes il va te sortir une liste =>suppr tt (ou conserve si quelque chose t interresse)
ensuite tu clique sur nettoyeur de trace (en dessous de nettoyeur de fichié perimé)
et tu nettoye tout (navigateur,MS office, windows et suppr les preuves)
tu defragmente ta partition et regarde si ca a modofié quelques chose
dis moi koi ++
0
Milou

Ca a l'air d'etre un soft utile et puissant il ma libere une bonne centaine de MO apres ta manip mais le probleme est toujours la. Le poste de travail m'indique 500 mo de libre alors que selon les proprietes de fichiers selectionnes et presents sur mon disque je devrai avoir 2,5 go. De plus les fichiers que Revo Uninstaller suprrime sont compris dans le dossier WINDOWS hors les fichiers qui s'y trouvent sont compris dans l'espace utilisé indique par la fenetre des proprietés des fichiers quand je les selectionne ( desolé je suis pas un as de la prose ). L'espace que je cherche a retrouvé n'est pas dans ces dossiers, il est dans quelquechose que mon poste de travail voit mais que je ne peux pas voir lorsque j'explore mon DD... ca tourne au thriller SF... merci quand meme de ton aide, si t'as d'autres propositions je suis preneur. Par contre j'ai pas defragmente je vais m'y mettre mais je pense pas que ca aide ... je vais pas tarder a formater je pens, apres tout c'est ca l'utilité d'une partition dediee au bootage systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye de voir si ta encore des fichier temp souvent ca mange de l espace
mais bon il me semble que revo a du tt suppr
essaye de voir qd mm
si j ai autre chose je te dis koi
++
0