Souci demarrage après installation windows

beakokel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite à l'installation de windows XP pro sur mon macbook, au démarrage il ne me proposait pas le choix entre mac ou windows....donc j'ai forcé le démarrage manuellement en choisissant windows (pour voir si cela fonctionnait)......Et bien maintenant c'est la cata....au démarrage j'ai ce message "error disk" et plus moyen de recuperer mac...
Je suis nouvelle dans l'univers mac depuis 15 jours et je fais déjà des bêtises lol
bien amicalemnt
béatrice
A voir également:

2 réponses

beakokel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rebonjour,
Si...on peut créer par boot camp une partition pour installer windows xp... J'ai bien suivi le mode d'emploi mais ai fait une gaffe en boostant le démarrage manuellement...J'ai acheté un mac pour son autonomie et sa simplicité (hahaha) mais j'ai un logiciel de travail qui ne fonctionne que sur windows.... C'est cela la raison
je te remercie
béatrice
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne possède pas de Mac à processeur Intel, et je n'ai donc pas pu tester Boot Camp avec Windows.
Ce que je peux néanmoins faire, est de vous donner la page de support Boot Camp, en espérant que vous y trouverez de l'aide.
https://support.apple.com/boot-camp
Les différents liens vous présenteront des pages disponibles en français.
J'aimerai quand même faire une petite remarque, après lecture de plusieurs forums, ou magazines Mac. Certains utilisateurs de Windows sous Boot Camp et Mac Os sont très satisfaits , mais je lis quand même pas mal de problèmes , qui semblent plutôt être dus à de fausses manip. d'utilisation de Boot Camp, tandis que la plupart des utilisateurs Windows sous Parallels semble totalement satisfaits et heureux d' être passés de Windows sous Boot Camp à Windows sous Parallels . Il y a bien sûr le coût de Parallels, mais ensuite il semble que la souplesse apportée vaut complètement le prix payé. Avec Parallels, vous n'avez plus à choisir de démarrer sous Mac ou sous Windows, vous démarrez toujours sous Mac OS, et Windows tourne en émulation , mais semble-t-il, de façon absolument confortable et bien plus souple que sous Boot Camp. Cela vaudrait peut-être la peine, tant que vous n'avez pas encore grand chose sur votre Mac , de tout réinstaller , supprimer la partition Boot Camp pour Windows et utiliser Parallels..
Je n'ai testé aucun des deux systèmes, et n'ai aucune action ni intérêt chez Parallels, mais c'est une simple réflexion après tout ce que j'ai pu lire ici ou là. C'est en tous cas ce que je ferai si je devais passer à un Mac à processeur Intel. (aujourd'hui j'utilise Virtual PC pour pouvoir faire tourner Autocad sous Windows).

https://www.parallels.com/products/desktop/

Bien cordialement
0
lilo

je sais que je ne t'apporte pas de réponses , mais windows n'est pas compatible avec mac !! Mais pourquoi as tu installer windows sur ton mac alors que tu vien l'achetez ?? !!

Bon courage
0