Où peut-on télécharger Linux/Unix

baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

voilà je vais planter le contexte, donc ce matin lorsque je me trouvait au bar avec des potes, bien sur on n' avait rien d' autre a faire que de parler informatique^^. Un de mes amis me dit , je site : "c' est pas avec avec windows que tu connaitra les rouage de l' informatique." alors là il m' explique le pourquoi du comment... et me dit : "télécharge Liniux/Unix tu verra tu en saura bien plus".
Curieux comme je suis je me renseigne et je découvre que ce que il me disait était bien vrais.

Donc après avoir chercher un peut partout et être tomber sur facilement une bonne dizaine de site qui proposait linux. Mais qui me disait que je téléchargerais pas une crasse, car je suis tomber sur un pseudo linux qui fessait 4,3Mo, l' autre qui fessait 10.3Go Mais le plus important c' est que je ne trouve pas celui que je cherche!
C' est pour quoi j' espèrere que l' un d' entre vous me donnera le lien qui conviens, Désoler de devoir vous faire chercher mais je ne le trouve pas sinon je me débrouillerait seul.

Merci a vous.

(Bien sûr, il y a d'autres systèmes d'exploitation dans le monde à part Unix. Le problème, c'est qu'ils sont distribués sous forme de binaires. Vous ne pouvez pas lire le code, et encore moins le modifier. En plus, Unix est le système d'exploitation de l'Internet.) de mon côté je continue à chercher bien sûr je vous préviendrez si je trouve.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ça ne répond pas vraiment à ma question?!?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Et le lien en gras au milieu, c'est quoi ?
0

Non seulement oui, ça répond à ta question mais en plus ça répond à celles que tu ne vas pas tarder à te poser ;-))
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à toi mais quel version de linux me propose tu pour commencer? (une facilement customisable ^^)
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et un sur le quel je peut faire fonctionner windows en même temps ( dans une fenêtre) thx
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

As-tu visité tous les liens que jipicy t'as donné?!
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

upss j' ai sauter le mauvais^^ sorry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon tcho je voret avec des potes^^ merci de ton aide
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

essaye ubuntu 7.10 c'est vraiment tres bien
0