Pb avec Nero:SCSI/ATAPI command timeout error

Fermé
Bourat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 26 nov. 2003 à 15:09
 daniel - 1 janv. 2005 à 12:54
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème avec le logiciel Nero.
En effet, du jour au lendemain, toutes mes tentatives de gravure sur CD-RW se sont mises à échouer.La gravure démarre bien mais au bout d'un temps non fixe (ca peut etre à 25% comme à 85% du processus) le message d'erreur "SCSI/ATAPI command timeout error" s'affiche et la gravure plante.
A quoi peut-être du ce problème?
Comment puis-je faire pour le régler?
Merci d'accorder une attention à mon message.
A voir également:

7 réponses

Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
5 janv. 2004 à 20:30
Salut
Le lien en allemand vous à peut-être géné .Traduction:
SCSI/ATAPIcommand timeout error:
S'il vous plaît, ouvrez le fichier de log et recherchez l'inscription "SCSI/ATAPIcommand timeout error". Si l'inscription s'y trouvant apparait de la manière suivante : 1°
Status: 0x82 (0x07, SCSI_NO_DEVICE)
HA-Status 0x00 (0x00, OK)
TA-Status 0x00 (0x00, OK)
Sense Key: 0x00 (KEY_NO_SENSE)
Sense Code: 0x00
Sense Qual: 0x00
S'il vous plaît, allez à : SCSI_NO_DEVICE.
Clic sur SCSI_NO_DEVICE:
Ultra ATA DMA storage Drivers:
Intel et VIA, utilisent: Ultra ATA pilote mémoire. Malheureusement, certaines versions de ces pilotes provoquent le disfonctionnement de Nero. S'il vous plaît, agissez de la manière suivante pour éliminer ce problème:
* Si vous utilisez Intel Ultra ATA storage driver V6.0 :
La mémoire le pilote version 6.0 ne fonctionne pas avec Nero le 5.0.
Seulement Nero 5.5 peut être utilisé avec cette version. Avec cela (5.0), un Workaround (un espace de travail)est entrepris pendant que les données ne sont pas expédiées dans 64 Ko de blocs mais dans 8 Ko de blocs. Cependant cela provoque un temps de traitement machine de données qui dérape. Cela signifie : le danger d'un dépassement (time out error)
Ainsi, nous recommandons la version 6.10 mise-à-jour, puisque cette version peut traiter 64 Ko de blocs.
Vous trouvez un link à la page de téléchargement d'Intel sous : pilote IDE.
* Si vous utilisez via pilote IDE (Ultra ATA) 4in1 :
Jusqu'à la version 4.28, des pilotes DMA ne fonctionnent pas encore correctement via Ultra ATA IDE. A partir de 4.29 , Ultra ATA driver devrai fonctionner sans problème
Le pilote a peut-être développé via version modernisée d'Ultra ATA driver. Vous trouvez un link à la page de téléchargement de VIA sous : pilote IDE.

Seulement Nero 5.5 peut aussi être utilisé avec la version 4.28. Avec cela, un espace de travail est entrepris pendant que les données ne sont pas expédiées dans 64 Ko de blocs mais dans 8 Ko de blocs. Cependant cela provoque un temps de traitement machine de données qui dérape. Cela signifie : le danger d'un dépassement (time out error)

Si le log ressemble à: 2°
Statut : 0xE6 (0x0E, SCSI_BUFFER_TO_BIG)
Statut d'hectare 0x00 (0x00, OK)
Statut TA 0x00 (0x00, OK)
Faux Key-west : 0x00 (KEY_NO_SENSE)
Faux le code : 0x00
Faux le supplice : 0x00
S'il vous plaît,allez à : SCSI_BUFFER_TO_BIG.
De façon importante est la première ligne avec l'inscription(enregistrement) : SCSI_BUFFER_TO_BIG
Les raisons suivantes sont actuellement connues :
S'il vous plaît, vérifiez si vous utilisez un adaptateur fonctionnant avec le pilote IDEATAPI# On peut le voir dans la tête du fichier de log :Enregistreur : <....> la version : ...............
Pilote d'adaptateur :si vous trouvez:<ideatapi>, il s'agit du pilote IDEATAPI. Ce pilote devait être désactivé
# Le problème se présente, peut-être, aussi avec d'autres pilotes IDE, par exemple avec les pilotes AGAATAPI. La manière d'agir est identique au PILOTE IDEATAPI (s. o.).
# Si vous n'employez pas encore Nero 5.5 :
Le pilote ne peut pas peut-être traiter 64 Ko de blocs . Pour éliminer ce problème, la grandeur de bloc devait être changée :
S'il vous plaît, examinez, si l'erreur disparaît bien que vous exécutiez la modification suivante dans le Registre :
Dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\ahead\Nero - Burning Rom\Recorder

La valeur (du type DWORD) de MaxWriteLength

Mettent sur 32768 (décimal) ou 8000 (hexadécimal).
# Si vous employez l'Ultra ATA la mémoire le pilote d'Intel ou VIA sous Windows en 2000 :
S'il vous plaît, lisez plus loin sous des renseignements à l'Ultra ATA la mémoire le pilote :
Informationen zum Ultra ATA Storage Treiber.
J'espère que c'est plus clair .En gros au log si vous retrouvez le 1° -->il faut mettre à jour la version de néro , Si vous retrouvez le 2° : allez dans la base de registre (démarrer/exécuter/taper :regedit/rechercher la clé/modifier)
Courage
A+
laumi
1
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
26 nov. 2003 à 19:17
Salut!
Déjà donne des détail sur ta config (version de windows,graveur,modifiaction faite récemment...)
0
J'ai le meme probleme avec mon graveur: please contactez-moi!
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
21 déc. 2003 à 18:29
Salut
A:
http://www.nero.com/de/helptool/1123.htm
En allemand , on explique en détail que ce problème est causé (en gros)par une incompatibilité (expédition de blocks de 64ko dans des blocks de8ko ce qui provoque un dérapage du temps de traitement des données -->time out :dépassement de temps)des pilotes dIntel et Via (carte mère) avec les versions précédent: Nero5.5 -->mise-à-jour de Néro.
A+
laumi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai trouvé votre message concernant néro et le message SCSI/atapi command timeout error sur CDRW et sous windows 98. Avez vu solutionné le pb?
Merci pour l'info: je suis un peu désespéré!
0
Bonjour, j'ai trouvé votre message concernant néro et le message SCSI/atapi command timeout error sur CDRW et sous windows 98. Avez vu solutionné le pb?
Merci pour l'info: je suis un peu désespéré!
0
bonjour, j'ai le meme pb..

comment faire pour acceder au fichier log??

merci d'avance

daniel
0