Telechargements

TOUR -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
J'ai téléchargé un jeu qui se trouve dans "mes fichiers".Je voudrais savoir s'il me faut winzip pour le décompresser, si çà s'avère necessaire.D'autre part quand j'ai cliqué sur le nom du jeu, sur la droite il apparaît une liste et je ne sais sur quoi me baser pour le faire démarrer. Et comment mettre en relation winzip (si je dois l'acheter) et le jeu?
Bon, ne riez pas trop de ma demande, je suis le débutant de base et personne pour me conseiller
Merci à tous
A.T
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ca depend !!

T sous quel OS (win 9x, win XP ou autre?).
Si tu es avec winXP, il y a directement un utilitaire ZIP intégré donc tu n'as qu'a cliquer dessus avec un clic droit et faire "extraire tout vers".
Si jamais t'as toujours des pb, n'hésites pas!
0
TOUR

Je suis sur Windows Millenium, et pas très content de l'être
0
hic > TOUR

Apres avoir telecherger winzip apartir de telecharger.com tu l'install puis tu vas sur ton jeu et tu clic avec boutton droit et tu mets extract to (et tu donne le chemin (par exp: c:\jeux\
lol
hi©
0
TOUR Messages postés 6 Statut Membre > hic

Merci à toi, c'est super
Amitiés
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Salut,

Si tu as besion d'un logiciel avant d'aller l'acheter il faut savoir que pratiquement tous tu peux en télécharger une version d'essai sur http://www.telecharger.com. Winzip est sur ce site.

Elmine - CF2
0
TOUR

oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai winzip sur mon bureau, mais je pensais que je ne pouvais m'en servir qu'à titre experimental et ensuite acheter le logiciel.
Amitiés
AT
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24 > TOUR

Ce que tu as télécharger est en un seul fichier? Si oui quelle est l'extension?

Elmine - CF2
0
TOUR Messages postés 6 Statut Membre > elmine Messages postés 270 Statut Membre

Euh, oui je crois.C'est un jeuancien que j'ai dégoté sur freeoldies.Là je l'ai téléchargé et retrouvé dans "mes fichiers"Qu'appelle-tu extension?
0
Utilisateur anonyme

oui, comme le dit elmine, tu peux le récupérer sur telelcharger.com.
Je comprend que tu ne sois pas trés content d'etre sous windows Me, si j'étais à ta place, je changerai le plus vite possible!
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

TOUR : As-tu l'habitude d'utiliser l'explorateur Windows ?
Si j'ai bien saisi ton problème, ton clique sur une image de dossier à gauche et son contenu s'affiche à droite.

Regarde ensuite le nom des fichiers, il devrait y en avoir un avec une icône un peu particulière et dont le nom fait penser à celui du jeu, ou bien ces initials.

-= Bobinours =-
0
TOUR Messages postés 6 Statut Membre

Je vais essayer, merci de ton aide.
Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut à tous,

Je tiens à préciser qu'il existe un logiciel freeware (donc gratuit ! lol) qui n'a rien du tout a envier à WinZip. Il s'agit de PowerArchiver 2000.

Voilà !

@+

Seb - CF1
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24

Sébastien a raison son seul Pb c'est qui gère mal les codes qui protègent les dossiers compressé à partir d'un logiciel original. (ex: une compression codé sous ace ne pourra pas être décompresser sous power archiver en tout cas avec la version que j'avais).

Donc pour ton souci si c'est comme bobinours la dit tu dois avoir un fichier qui est une application c'est ce qui lancera le jeu. (au fait une extension c'est ce qui est après le point dans le nom d'un fichier ex:toto.doc doc est l'extension de toto) Généralement l'extension d'une application c'est "exe" pour exécutable mais pour des vieux jeux cela peut également être un batch extension "bat".

Il faut également savoir que si c'est un vieux jeux il ne marchera pas obligatoirement car ta config peut être trop puissante pour ses besoins(ex: les couleurs de ton affichage sont peut être trop nombreuses et donc pas supportés par le jeux).

Si tu veux vraiment savoir comment faire pour ton jeux, donne un peu plus d'informations. Ce que tu as comme fichiers, les extensions, .... Pas besion de tous mettre aussi :))

Elmine - CF2
0

Merci de tes explications, je vais donc suivre les conseils de Bobinours, et si j'ai un problème, je viendrai encore vous demander conseil.
Je sens que je vais pouvoir faire des progrès en informatique grâce à vous
Amitiés
AT
0

je viens de copier ce qui est inscrit sur "mes fichiers".Est-ce que je peux te l'envoyer, mais je n'ai pas ton mail.
Si tu ne veux pas me le communiquer je comprendrai.Mais çà m'aiderait bien
AmitiésAT
0
elmine Messages postés 270 Statut Membre 24 > TOUR Messages postés 6 Statut Membre

Si tu veux l'envoyer à quelqu'un, je t'explique.
Tu n'as cas cliqué sur le nom de la personne à qui tu veux l'envoyer, généralement le nom est en bleu (ce qui veut dire que l'adresse e-mail n'est pas masqué). Sinon dit simplement à qui tu veux l'envoyer.

Elmine - CF2
0

C'est à toi que je voudrais l'envoyer, mais comment faire puisque le fichier est dans "document".Et là il me faut le mail de la personne à qui je dois l'adresser.Suis nunuche hein?
AT
0

Pour infos, il me semble que le problème a été corrigé dans les dernières versions de Power Archiver car personnellement, je n'ai jamais rencontré un cas similaire.

@+

Seb - CF1
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Moi non plus aucun prob. avec Power....surtout que Winzip est spyware......:-)))
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0

Oui c'est tout à fait exact !!!!!!! Bonne précision Dombik !!!

@+

Seb - CF1
0