The trial period has expired

Fermé
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 26 nov. 2003 à 14:39
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 30 nov. 2003 à 01:24
Bonjour à tous.
Depuis ce matin, lorsque je veux ouvrir le poste de travail ou aller sur le net ou faire beaucoup de choses, j'ai toujours le meme message : "This module was compiled with a trial version of Delphi. The trial period has expired" et juste, pour moi, le choix de faire OK. Puis rien... Est-ce un virus ? J'ai lancé Norton qui n'a rien détecté. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance.
Cordialement.

27 réponses

motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
29 nov. 2003 à 10:06
Merci Thom@s pour la traduction...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 nov. 2003 à 10:27
Fabrice,
As-tu lu tous les posts ?
Ce qui est en cause, ce n'est pas le produit de développement DELPHI que tu aurais ou n'aurais pas mais un progr. écrit et compilé sous Delphi (alors qu'il était sous licence d'essai ) que tu utiliserais...
As-tu, par exemple, ce progr. cpr ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Oui je l'ai, et je l'ai supprimer. Ca remarche, ça c'est cool. Mais à quoi servais ce programme CPR? Et pourquoi il était lié à Explorer et explorateur Windows?
0
Bonjour fabrice,
depuis le 28.11, j'ai le même problème. Mon ordi est bloqué (je ne peux pas accéder au poste de travail, mes docs et ajout/suppression des programmes). Rien ne marche sauf kazaa et emule...
J'ai vu que tu avais résolu ce problème. Pourrais tu m'expliquer de façon simple, car je ne suis pas une experte en info, comment résoudre ce problème ?
Merci pour ton aide
marion
0
Fabrice > Marion
29 nov. 2003 à 16:15
Tout d'abord pour pouvoir faire quelque chose il faut changer la date et revenir en arrière. Après tu peux aller dans le poste de travail et aller sur Ajouter/supprimer programme et supprimer le soft CPR. Ensuite tu mets la date juste et ça devrait fonctionner.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 nov. 2003 à 14:01
Salut Marion,
Si tu as, toi aussi, un message bloquant faisant référence à delphi, il est vraisemblable que cela est dû au fichier cpr.dll créé en violation de droit sous delphi...
tu recherches l'emplacement de ce fichier...
..démarrer..rechercher.. *cpr.dll
..note soigneusement le chemin..
..supprime ce fichier
si tu n'as accès ni à l'explorateur, ni au poste de travail, fais-le sous invite dos
..démarrer... programmes... commandes MS DOS... del c:\le chemin relevé\cpr.dll




Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 nov. 2003 à 14:26
Fabrice,
L'éxécutable explorer.exe (l'explorateur) "ramasse" lorsqu'il est lancé qtés d'exe de second niveau et de dll pour faire face aux tâches susceptibles d'être conduites à partir de lui.
De +, il y a des interactions importantes entre explorer.exe et ieexplorer.exe

1) Le fichier cpr.dll a, semble-t-il, été écrit avec une déclaration le constituant extension DLL de explorer.exe.
2)Il a été, par, ailleurs,créé en violation de droits delphi.
3)Il a été "chargé" sur ton micro avec un freeware quelconque..
4) Ce n'est pas un virus mais ça créait des désordres comme un virus.

On avait cerné ce qui avait pu se passer sous delphi mais sans l'intervention de Mariposa, on aurait eu du mal à savoir que c'était ce fichier-là qui était en violation de droits parce qu'on cherchait plutôt un .exe .

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
Merci à tous pour vos conseils. J'essayerai lundi.
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
30 nov. 2003 à 01:24
Bonsoirà tous.
Je n'ai pas pu répondre plus vite, car j'étais absent aujourd'hui.
J'ai effectivement un log appelé CPR. Je l'ai donc désinstallé et maintenant, quel bonheur, ca remarche comme avant.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème qui devenait vraiment irritant. Vous êtes vraiment très sympa (et compétent). Encore merci. Et vive les forums de comment ça marche. Cordialement. Patrice
0