Quellle licence professionnelle ?
Résolu/Fermé
rom
-
VALOU -
VALOU -
salut @ tous,
Je suis actuellement en BTS informatique de gestion option administrateur réseau et je souhaiterai poursuivre vers une licence professionnelle orientée réseau mais j'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas beaucoup !!
Avez vous des infos sur ce type de formation ??
merci d'avance
Je suis actuellement en BTS informatique de gestion option administrateur réseau et je souhaiterai poursuivre vers une licence professionnelle orientée réseau mais j'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas beaucoup !!
Avez vous des infos sur ce type de formation ??
merci d'avance
A voir également:
- Quellle licence professionnelle ?
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Transferer licence windows - Guide
- Licence office pas cher - Guide
- Recuperer licence office ancien pc - Guide
56 réponses
Salut à Tous,
J'ai lu tous les commentaires et y ai trouvé des choses intéressantes. Mais la question posée sur la licence pro par correspondance un peu traité rapidement.
Quelles sont les différentes possibilités (CNED, en existe-t-il d'autres?)
Est-ce difficile? Et si l'on travaille? Qu'en pense ceux qui l'ont fait?
Moi personellement après un BTS Action Co. en alternance j'ai décidé de partir en Italie pour faire une expérience professionnelle, linguistique et de vie. J'ai commencé comme tout le monde en enseignant le français. Ensuite j'ai trouvé du travail dans une grande entreprise de roulements à billes dans un service de distribution/logistique.
Je voudrais rentrer en France dans 2 ans, mais compléter mon cursus scolaire par une troisième année.
En Italie avec un BTS et le LMD, je devrais repartir depuis la première année parce que le niveau BTS est inconnu. Mais il m'est également impossible d'étudier en France, ça couterait beaucoup de temps et d'argent. C'est pour cela que je me renseigne sur les possibilités de licence pro par correspondance.
Merci beaucoup pour vos conseils. Si je peux vous aider en ce qui concerne l'expatriation à l'Italie, pas de pb...
Merci
Gilles
Ps : j'ai trouvée sympa le commentaire sur la possibilité d'étudier par Internet (Comment cela se passe-t-il? ) et celui du prof (il devrait y en avoir plus comme ça!!)
J'ai lu tous les commentaires et y ai trouvé des choses intéressantes. Mais la question posée sur la licence pro par correspondance un peu traité rapidement.
Quelles sont les différentes possibilités (CNED, en existe-t-il d'autres?)
Est-ce difficile? Et si l'on travaille? Qu'en pense ceux qui l'ont fait?
Moi personellement après un BTS Action Co. en alternance j'ai décidé de partir en Italie pour faire une expérience professionnelle, linguistique et de vie. J'ai commencé comme tout le monde en enseignant le français. Ensuite j'ai trouvé du travail dans une grande entreprise de roulements à billes dans un service de distribution/logistique.
Je voudrais rentrer en France dans 2 ans, mais compléter mon cursus scolaire par une troisième année.
En Italie avec un BTS et le LMD, je devrais repartir depuis la première année parce que le niveau BTS est inconnu. Mais il m'est également impossible d'étudier en France, ça couterait beaucoup de temps et d'argent. C'est pour cela que je me renseigne sur les possibilités de licence pro par correspondance.
Merci beaucoup pour vos conseils. Si je peux vous aider en ce qui concerne l'expatriation à l'Italie, pas de pb...
Merci
Gilles
Ps : j'ai trouvée sympa le commentaire sur la possibilité d'étudier par Internet (Comment cela se passe-t-il? ) et celui du prof (il devrait y en avoir plus comme ça!!)
Bonjour,
J'ai un DEUG LLCE et j'aimerais faire une licence pro de tourisme à Cergy. Que pensez-vous de cette licence et de mon cursus pour y accéder? Quelles sont les chances de trouver un emploi et de quels types? Merci.
J'ai un DEUG LLCE et j'aimerais faire une licence pro de tourisme à Cergy. Que pensez-vous de cette licence et de mon cursus pour y accéder? Quelles sont les chances de trouver un emploi et de quels types? Merci.
C'est un vieux post, mais la question est sûrement toujours d'actualité d'une année sur l'autre.
Pour celles et ceux qui veulent faire converger l'intérêt pour les technos numériques, le logiciel libre et la communication, il y a la licence professionnelle CoLibre à l'université lumière lyon2
On trouve quelques infos sur le webzine de la formation : https://colibre.org/ ou sur le site du département icom : https://icom.univ-lyon2.fr/institut-de-la-communication-icom-lyon-488723.kjsp
PS: CoLibre signifie : Communication, Logiciel Libres et Sources Ouvertes
Pour celles et ceux qui veulent faire converger l'intérêt pour les technos numériques, le logiciel libre et la communication, il y a la licence professionnelle CoLibre à l'université lumière lyon2
On trouve quelques infos sur le webzine de la formation : https://colibre.org/ ou sur le site du département icom : https://icom.univ-lyon2.fr/institut-de-la-communication-icom-lyon-488723.kjsp
PS: CoLibre signifie : Communication, Logiciel Libres et Sources Ouvertes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt mes camarades, je cherche une licence pro ou semi pro en comptabilité finance,
vs avez une idée?
merci d'avance
vs avez une idée?
merci d'avance
Bonjour, je suis en bts assistant de gestion PME/PMi, et je ne fais qu'une langue vivante.
J'ai entendu dire que pour aller en licence professionnelle il fallait faire deux langues vivantes.
je voudrais savoir si cela est vrai ou pas ??
Merci de me répondre
J'ai entendu dire que pour aller en licence professionnelle il fallait faire deux langues vivantes.
je voudrais savoir si cela est vrai ou pas ??
Merci de me répondre
slt tt le monde enfait je fais de la gestion dentreprises joré mon diplome lannée prochaine nchalah et jaimerais bien faire une license professionnelle en france mais en cherchant jai po trouvé des utiles pr cela pourriez vs maider merci davance
Je suis titulaire d'un DUT Carrières Juridiques et je souhaiterais devenir professeur de droit en lycée. L'année prochaine je fais faire une licence professionnelle Métiers du notariat? Est ce que je pourrais passer d'IUFM avec une licence pro?
merci
merci
bonjour
je suis en 2éme année bts technico commercial sur calais et je recherche une license sur lille dans le 59 une license de management en alternance si vous avez des infos merci beaucoup
je suis en 2éme année bts technico commercial sur calais et je recherche une license sur lille dans le 59 une license de management en alternance si vous avez des infos merci beaucoup
slt , chui un jeune tunisien et jai un license fondamentale en informatique multimédias je voudrais bien continuer mes études ou faire un stage en france mais je sais pa comment svp aidez moi..
Bonjour,je suis aussi en BTS assistant de direction et je veux passer concours iufm mais je sais pas si une licence pro peut faire que je puisse passer le concours help merci beaucoup
Que faire aprés un DEUG bio et est ce que les licences pro peuvent se faire par correspondance?
Merci.
Merci.