Quellle licence professionnelle ?

Résolu/Fermé
rom -  
 VALOU -
salut @ tous,
Je suis actuellement en BTS informatique de gestion option administrateur réseau et je souhaiterai poursuivre vers une licence professionnelle orientée réseau mais j'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas beaucoup !!
Avez vous des infos sur ce type de formation ??
merci d'avance
A voir également:

56 réponses

oubours

salut je suis en 6éme et je réflechie pour mon metier futre s.v.p! aver vous un sit e qui puise m'aider a chercher un metier que j'aime (si posible tout les metier avec les corespondances a coter) je vous sui trés reconesent beaucoup!!! Et Merciiiii encor de votre comprhension!!
0
melo

je te conseille de faire une licence pluridisciplinaire (cette licence prepare au concour d'entrée de l'iufm). C'est une des seules licences ou tu peux rentrer avec un BTS.Moi j'ai fait comme ca et le je prepare le CRPE avec le cned et cette licence m'a bien servi car tu vois deja du programme du CRPE; voila j'espere avoir repondu a ta question
0
moi

je suis titulaire d'un BTS en electronique -informatiques ,en faite je vous demande selon vous quelle licence prof a choisir?
JE VOUS REMERCI !
0
Laura

Bonjour je suis en Term STG Ressources Humaines, et je compte faire un BTS ass. de direction l'année prochaine. Je souhaite ensuite faire une licence pro mais laquelle?
Depuis que je suis petite je veux etre professeur des ecoles, mais pour moi la fac apres mon BAC c'est tout de suite NON ! J ai vraiment besoin d etre encore entouré, d'etre encore scolaire c est pour cela que j ai choisi de faire mon BTS ADD en initiale.
Apparement il faudrait faire une licence pro pluridisciplinaire ? Cela prepare pour le concours d entrée a l iufm? Et si on rate le concour quand est ce qu on peut le repasser ?

Merci d'avance pour vos réponses. Laura (76)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seelenblutig

Bonjour, j'ai passé mon bts enveloppe du bâtiment, j'aimerai passer une license qui suivrait la continuité et pour compliqué la chose j'aimerai trouver par correspondance ? qu'elle qu'un peu me diriger ?

(pouvez-vous me repondre via cette adresse mail ? seelenblutig@hotmail.fr)
merci par avance
0
lila1

Bonjour,

je voulais connaitre votre avis : je suis actuellement en 1ere année de BTS CI mais ça ne me plait pas trop ! et c assez dur il faut avouer meme si c assez interresant aussi mais bon vaut mieux faire qque chose qui noius plait pluto que daller se planter a l'examen ! je suis plutot " administrative" et j'aimerais plus tard travailler dans la banque c'est pourquoi jaimerais changer de BTS et me diriger vers un BTS AD en alternance ( et justement trouver une banque pour le faire!)

Alors qu'en pensez vous ça vaut le coup de changer de BTS ou pas ? répondez moi les amiiis !
0
POUSOL27

Bonjour Sandrine,

Je suis actuellement sur un dossier de VAE DUT GEA FC, vu que tu as déjà le diplôme, pourrais tu m' apporter ton soutien dans cette démarche ou m'apporter des éléments dans la construction du dossier, sachant que je possède déjà le référentiel.

merci

séverine
0
ffred

Faut faire une licence administration reseaux (beaucoup de job) voir ici:
http://licences-professionnelles.fr/spip.php?article17
0
caro4515

Bonjour, je suis dotée d'un BAC Littéraire (sans l'option maths). Je suis actuellement à la faculté de droit, économie, gestion en 1ère année de licence administration-gestion. L'année prochaine,j'aimerais intégrer l'IUT de bourges afin de faire un DUT GEA. J'aimerais savoir si il y a des gens dans le même cas que moi où qu'ils l'ont été et (pour la 2nde possibilité) si vous avez été pris dans cette fillière. Bref ai-je des chances pour pouvoir être prise dans cette fillière avec mon année de fac? merci d'avance!
0
florence13

bonjour,
je suis actuellement en 1ère année BTS AD et je souhaiterais continuer sur une licence pro et j'aurais aimé savoir quelles licences sont ouvertes aux BTS AD ? même si vous ne savez pas trop mais que vous avez des infos ou des expériences je suis preneuse ! MERCI
0
lizounne

vous pouvez faire une licence professionnelle de tourisme, mis à part sa je ne vois vraiment pas quoi faire...
Suis dans le même cas, c'est déprimant...
0
antheme63

Bonjour tt le monde,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS communication des entreprises. Le bts approche à grands pas et je recherche donc une licence professionnelle a faire après mon examen???

Je suis tenté par la licence information et communication mais je ne connais pas grand-chose à ce sujet???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Bonne journée

Sandrine
0
Olivia92 Messages postés 3 Statut Membre

cela pourra peut-etre SUREMENT t'aider! c'est la liste de toute les licences pro selon dou tu es !

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr//
0
Olivia92 Messages postés 3 Statut Membre

cela pourra peut-etre SUREMENT t'aider! c'est la liste de toute les licences pro selon dou tu es !

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr//
0
preity

Salut a tous bonne anné à tous et bonne reussite!
Voila je suis en bts ati 2eme anné et je voulais savoir si on pouvaisme renseigner sur une license g entendue parler de quelque license du genre urbanisme...
Mais je suis un peu perdu si qqqun a quelquechose a proposer par experience ou autre ce serai sympa.
Parce que je vis en corse et c'est pas evident de choisir. Je préférerais quelquechose qui soit pas tro loin du genre sur marseille ou autre merci.
0
preity

Salut à tous! Bonne anné et bonne santé! Et surtout bonne réussite à tous!

Voila je suis en 2eme anné de bts ati en corse et je cherche une license pro qui aille bien avec ce bts.
J'ai chercher toute seule et jai vu qu'y a pas mal de license du genre urbanisme ou technico comerciale.
Je voulais donc savoir si qqun pouvait me renseigner sur d'autre license et les différént déboucher. Donc si quelqun a de lexperience.
Pour cette license je préfére pas trop méloigner. Donc si quelqun connait des license qui se font ds le sud du genre marseille ou autre.
Merci à tous!!
0
pierre

bonjour,

Je suis actuellement en Bts assistance technique d'ingenieur et l'aimerais avoir quelque renseignement ur les poursuite d'etudes possible et plus precisement les licences professionnels accessible.

Merci d'avance
0
stef

Blandine je pense que tu devrais te renseigner sur les licence pro car c'est la majeure continuité des bts...
Pour ma part, je suis aujourd'hui en fac d'anglais. J'ai eu un bac S avec mention B et j'ai tellement bossé comme une malade que j'en ai eu ma dose et j'ai voulu changer d'air. Mais je me rends compte que la littérature ne me plaît vraiment pas.
Mon rêve est d'enseigner!!! J'étais aussi beaucoup intéressée par le bts opticien lunettier, et puis j'ai appris qu'une licence pro était accessible par la suite (licence optométrie m'avait-on dit) est ce que je peux intégrer l'iufm avec cette licence pro car j'aime beaucoup l'optique!!!!!!!!! et puis je me retournerais ensuite sur prof des écoles!! est ce possible???? merci de me donner des infos!
0
nadiza

j cherche une demande
0
sxmsista

Bonjour,
Vivant aux Antilles et titulaire d'un bTS tourisme je cherche une licence pro par correspondance. Je ne trouve rien sur internet. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup!!!
0