A l'aide svp: lauchd: can't exec /bin/sh

Résolu/Fermé
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 11 févr. 2008 à 16:41
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 15:34
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon portable powerbook G4 OS X 10.4.10.
Je regarde un film sur mon ordi a partir de mon disque dur externe et soudain l'ecran a bloque avec un message de redemarrer l'ordi.
Je l'ai redemarre et il y un ecran noir qui s'est mis en route avec le message suivant:

lauchd: can't exec /bin/sh for single user: Input/output error

J'ai essaye de reinstaller en utilisant le DVD d'intalation.

J'ai choisis l'option "archive and install" option from the Install CD/DVD afin de ne pas perdres mes donnes qui sont dans l'ordi.

J'ai essaye de faire ca mais mon ordi malheuresement n'as pas d'espace suffisant pour copier les infos. Avez vous une idee de comment pouvoir transferer mes donnes sur mon disque dur externe avant de reformater le disque dur?

Merci d'avance pour votre aide!!

Josue

PS: j'ai utilise le logiciel disk utility pour essayer de reparer le disque et voila le message que j'ai eu:

Verifying volume Josue
Checking HFS Plus volume
Checking Extents Overflow file
Checking catalog file
Invalid node structure

The volume needs to be repaired

ERROR : the underlying task reported on failure on exit

1HSF volume needs repair

3 réponses

joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
13 févr. 2008 à 03:25
J'ai branché deux macs avec le target mode, mon ordi est en target mode car je vois le logo de firewire en jaune mais dans l'autre ordi je ne vois pas l'icone de mon disque dur apparaitre. Je pense qu'il est connecte mais pas visible dans le finder? J'ai redémarré les deux machines mais rien?
dans préférence système ---> Demarrage ---> je vois le folder de mon ordi donc je pense qu'ils sont connectes mais pas visible dans le finder.

Merci de votre aide

Joshm
1
joshm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
13 févr. 2008 à 15:34
J'ai finalement reussi a retrouver l'icone de mon disque dur.
Merci
1
super facile !!
il te faut :
1 cable firewire, 1 autre mac.

tu branches les deux macs avec le cable firewire, tu démarres ton mac en target mode.
tu récupères tes données, tu réinstalles...
0