USB 1 ou USB2

chougaby Messages postés 7 Statut Membre -  
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir la difference entre les ports USB1 et les ports USB2
les avantages ou inconvéniants
Merci de vos réponse
A voir également:

7 réponses

maxmethot Messages postés 168 Statut Membre 55

Salut.

Les ports USB 1 (donc USB 1.0 et USB 1.1) ont une vitesse de débit de 11Mo/seconde maximum, ce qui est très limité en termes de vitesse.
Pour leur part, les ports USB 2 (USB 2.0) on un débit de 480Mo/seconde, ce qui est beaucoup mieux.

En espérant avoir éclairé,
maxmethot
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,

La différence entre les deux normes réside dans la vitesse de transfert des données.
Une recherche sur le forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 197980 difference entre usb1 et usb2

Bonne journée.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Pour completer, un peripherique USB 1, ou 1.1 fonctionne sans probleme sur un port USB 2, pas le contraire.
0
chougaby Messages postés 7 Statut Membre

ok merci de vos réponse rapide @+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

L'USB 1.1, assez ancien, est actuellement dépassé, car les périphériques actuelles demandent tous le port USB 2.00.
Eh oui, l'Informatique évolue. Tu peux trouver dans le commerce une carte d'adaptation "USB 2.0 PCI Controller" qu'il te faut installer sur ton ordi .

PS : Je viens d'en acheter une qui finalement me sert à rien, car j'ai dû changer mon vieil l'ordi qui n'avait plus assez de performance à tous les niveaux. Je ne l'ai même pas installée, elle est neuve, car mon nouvel ordi est évidemment pourvu de l'USB 2.0. Si, par hasard, tu habites dans la région de Genève (Haute Savoie - Ain) je te la cède volontiers à moitié prix (env.12 euros).
aloes
0
chougaby Messages postés 7 Statut Membre

merci ALOES
mais justement c'est parce que je viens d'en acquerir une sur EBAY
car je n'est plus de place pour mes periph
puisque je tombe sur des connaisseurs faut que je branche mon sagem wanadoo sur le port USB2 pour un meilleurs rendement ?
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour

Absolument. Wanadoo -> USB 2
0