Soucis ac mon 2ème dd sur le PC

pololesgazz -  
wezen Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
voilà g branché un 2nd dd sur mon PC, aucun soucis pour démarrer le PC, le nouveau dd est meme reconnu mais il m'est impossible d'y rentrer. lors de mes tentatives le PC affiche un message de formatage et si je réponds non il termine la tentative. comme g plein de données sur ce dd je ne veux pas le formater.
si qq'un peut me répondre ça me tirerait une fière chandelle du pied...
merci à ++
A voir également:

5 réponses

wezen Messages postés 87 Statut Membre 13

D'ou vient ton 2 eme DD ?
0
pololesgazz

salut,
mon 2ème dd est un ancien dd externe de marque "mobildisk" dont l'alimentation a fondue, et que g recyclé en dd fixe pour le PC. je n'ai pas les connaissances suffisantes pour donner plus de caractéristiques mais je peux chercher sur demande...
merci
0

Est-ce que tu peus faire un clic-droit sur ton DD, si oui,vas dans "propriété et vérifis dans l'onglet"générale"ton systeme de fichier,la pluspart du temps il est en NTFS,si ce n'est pas le cas, ton problème vient peut-etre de là.Vois aussi si tu peus utiliser les "outils",notament
"vérification des erreurs".
@++
0
pololesgazz

bonjour,
effectivement, mes fichiers ne sont pas en NTFS mais en RAW.du coup je n'ai aucun accès aux fonctionnalités du DD et ne peux pas utiliser "vérif d'erreurs".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups !je crois bien que Win XP ne reconnait pas ce type de système de Disque,c'est donc normal qu'il te demande une convertion en NTFS ou FAT32,mais ça ne se fera qu'avec un formatage.Vois si tu ne connais quelqu'un qui aurait un système DOS ou win 95 pour récupérer les infos de ton disque.

@++
0