Formatage du disque dur

Fermé
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 11 févr. 2008 à 13:23
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 22:42
Bonjour,
J'ai un pc tek avec windows xp édition familiale.
J'aimerais formater mon disque dur et j'ai un problème, si quelqu'un a une idée!
J'ai démarré l'ordinateur à partir du cd windows et tout s'est bien passé jusqu'au moment où, après que le démarrage soit lancé, l'écran m'affiche toutes les installations possibles avec le cd : "1/installer windows xp pro ; 2/ installer windows édition familiale etc...
J'ai trente secondes pour faire mon choix et là, toutes les touches de mon clavier sont désactivées, pourtant il y a bien le voyant lumineux mais aucune touche ne fonctionne! Donc au bout des trente secondes windows se lance en mode normal et résultat : impossible de formater !!
Pensez-vous que cela puisse venir du clavier, d'un virus, de la configuration de mon pc ??
Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78
11 févr. 2008 à 13:29
à propos de la configuration, tu as quoi comme clavier ? USB ou ps2 ? Est-ce un clavier tout simple ou avec des fonctions supplémentaires ? Bref, quelle marque, quel modèle ?
0
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
11 févr. 2008 à 13:38
il se branche en usb, ce n'est pas un clavier sans fil je sais pas si c'est important mais bon on sait jamais. Et sinon c'est un logitech et en ce qui concerne les fonctions supplémentaires, j'ai des touches en plus dont je me sers jamais : 'messenger" , "email" , "volume, "favoris", "média" , "zoom"... des touches comme ça.
et je précise juste que ce n'est pas un problème récent en fait à cause de ça je n'ai jamais pu redémarrer en mode sans échec par exemple, sans passer par l'utilitaire de configuration windows.
0
Aurez Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
11 févr. 2008 à 13:46
Essaye de te fournir un clavier type classique : par cable, pas de touches en plus, basique quoi et essaye d'acceder au mode sans echec par ex en appuant sur F8 au démarrage
0
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
11 févr. 2008 à 14:02
Au démarrage je peux accéder au bios et aux options de démarrage avec les touches F.. ou suppr, le clavier fonctionne. Les touches se bloquent au moment où je dois faire un choix, par exemple pour démarrer en mode sans échec, quand l'option est en surbrillance et que je dois monter ou descendre pour choisir. Mais effectivement je vais essayer avec un autre clavier, le problème vient peut être de là, enfin j'espère!!! En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite je reviens ici si ça marche toujours pas.
0
Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78
11 févr. 2008 à 19:17
C'est classique avec les claviers usb, surtout s'ils ont des fonctions supplémentaires. Comme dit Aurez, essaye de trouver un clavier ps2 standard, tu arriveras surement à résoudre ton problème.
Si tu ne peux pas, vas sur le site du fabricant du clavier (Logitech donc ?), télécharge et installe les bons drivers. Il est possible, mais pas certain que cela permette la prise en charge pendant le démarrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci beaucoup pour vos réponses je voyais déjà venir le problème encore impossible à résoudre ! J'espère que ça va marcher en tout cas je vous tient au courant bonne soirée à vous!
0
mbia Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 5
11 févr. 2008 à 23:10
Salut mon pote, comme vient de te le dire les autres achete un clavier standard ps2 tu essayes si le probleme persite sache k'il vient d'ailleurs, informe nous sur l'evolution de ta situation.
0
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 17:48
Effectivement c'était à cause de mon clavier,merci pour vos réponses j'ai pu lancer l'installation. Mais mon ordi m'a fait une nouvelle blague hihihi Il plante à 10% du formatage systématiquement. Je vais vraiment finir par devenir folle. J'imagine qu'il surchauffe il faut peut être changer le ventilo ou en mettre un deuxième?? Qu'en pensez-vous? Si je met un ventilateur à côté ça peut peut être l'aider vu qu'il est entrouvert?? D'ailleurs c'est pas un problème nouveau il à l'habitude de s'éteindre souvent depuis bien avant que je l'ouvre pour le décrasser (ce qui n'a pas changer grand chose). Bref je dois être maudite aidez moi je suis à deux doigts de l'achever à coups de marteau...
0
mbia Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 5
28 févr. 2008 à 22:03
slt a toi, je viens de lire ton message et je pensais que t'avais fini avec ton probleme depuis, a mon avis essaye d'acheter une autre alimantation, si ca va pas tjrs change de diske dur c'est simple comme bonjour, parfois il vaut mieux laisser les choses avant que les chose ne nous laisse, si t'achete un autre diske dur, tu l'installes et puis tu mets l'ancien en exclave por recuperer tes données et transferer dans le nouveau diske dur.
NB: j'ai pas la solution miracle, mais essayes toujours et informe nous. moi meme j'ai un probleme avec mon PC on me demande de telecharger un antispyware, des ke je le telecharge on me demande le code, si t'as le code d'un antispyware aide moi aussi. j'en ai marre qu'on m'envoie le massage a chake 5 mn. merci
bonne chance
0
mooone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 22:42
salut mbia
La je l'ai laissé éteint pendant environ 4h et il a tenu jusqu'à plus de 20% youhou miracle. Si je le laisse quelques jours ça marchera peut être lol Enfin je vais tenter de changer l'alim et au pire de changer le disque dur mais donc tu crois pas que c'est un problème de ventilo?
Et sinon pour ton histoire de code d'antispyware, s'il y a un code c'est que c'est payant je pense donc c'est bizarre que tu sois obligé de le télécharger à moins que ce ne soit ton antivirus qui te demande de télécharger un complément et là du coup le code c'est celui de ton antivirus peut être. Enfin bon j'y connais vraiment pas grand chose faut dire je sais pas si je peux beaucoup t'aider malheureusement j'ai peur de dire des bêtises :s
0