Probleme de l'explorer windows

Fermé
fatbabbs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 13:07
 clairaline - 8 mai 2008 à 17:49
Bonjour,
J'ai un gros souci avec Windows XP Pro sp2.

Cela a commencé hier lorsque mon pc portable s'est figé sur le bureau et j'ai dû redémarré. Au redémarrage mon pc a été très lent dans le chargement de windows (bloqué sur l'écran du logo de Windows XP) et j'ai redémarré en pensant que c'était bloqué. Maintenant il se lance correctement (5 secondes d'attentes environ), mais lorsque j'ouvre ma session, des programmes censés s'ouvrir au démarrage ont une erreur d'application (0xc0000006), c'est le cas pour Windows Live Messenger, Acrobat Reader et Open Office ; c'était également le cas pour AVG mais j'ai pu le réinstaller et je n'ai plus ce problème. Par contre toutes les applications que j'ai lancer marchaient sauf celles qui ne marchaient déjà pas au démarrage (possible de lancer un jeu vidéo ou winamp, mais impossible de lancer Windows Live Messenger).

Mon PC d'autre part est très lent, toutes les applications que je lance mettent du temps à se lancer. J'ai installé ad-aware pour traquer les logiciels espions mais à un moment de l'analyse Ad-Aware me dit qu'il a trouvé une exception 0xc0000006 et doit fermer. A la fin du scan il me trouve 0 logiciels espions alors que pendant le scan il m'en a trouvé. Du coup j'ai réussi à en virer certains en arrêtant l'analyse avant qu'ad aware l'arrête de lui-même par une erreur.

Mais le plus gros problème que j'ai c'est qu'il m'est impossible de naviguer plus de 20 secondes sur l'explorateur windows sous peine d'avoir un message d'erreur disant que pour la sécurité de mon ordinateur Windows doit fermer le produit Windows Explorer edité par Microsoft Corporation. Par contre au démarrage, le dossier "C:\Windows\system" s'ouvre tout seul. Impossible non plus de lancer Internet Explorer mais un navigateur comme Opera fonctionne.

Autre problème : lorsque je désactive mon recepteur wi-fi de mon portable je peux encore aller sur internet et mon programme Intel Wireless me met un problème : "Aucune carte réseau sans fil détecté".

Sur certains forums j'ai trouvé des gens qui disaient que c'était un problème de codec. J'ai téléchargé Codec Sniper mais tous mes codecs étaient Ok. J'ai également fait une manip "scannow" mais ça n'a absolument rien changé.

J'espere que vous pourrez m'indiquer quelle est la solution de tout ces problèmes et d'où cela provient.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
11 févr. 2008 à 15:47
Salut,

Tu as plusieurs problèmes a la fois aparament.

On va deja regler pour l'exploerer. Vas voir Ca

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4931690 pb explorer exe#0

Et vois ce que ca donne.

Tiens moi au courant
0
fatbabbs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
11 févr. 2008 à 19:10
Salut jipi2212, merci beaucoup de ton aide.

Là je viens de faire un "chkdsk /r", est-ce que c'est ça qu'il fallait que je fasse ?
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
12 févr. 2008 à 14:33
Non il faut que tu mette ton cd de windows dans ton lecteur et que tu demarre ton pc sur le cd.
0
Quand j'ai lancé le cd de windows xp au démarrage du pc il m'a demandé le mot de passe administrateur et après j'ai pu faire un chkdsk /r. Finalement ça a résolu partiellement le problème vu que le seul probleme qui me reste c'est l'Internet Explorer qui ne veut plus se lancer. Pour l'instant j'espere que tout restera dans cet état puisque je pense pouvoir n'utiliser que Firefox. J'ai essayé des manips indiquées sur ce forum pour rétablir IE 6 mais j'avoue que je n'ai pas trop creusé parce que si l'on peut se passer d'Internet Explorer je le ferai volontiers. J'ai retéléchargé certains programmes qui ne se lancaient plus au démarrage et ça a l'air de fonctionner.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2008 à 19:47
Panneau de configuration ajout suppression de prrogrammes et ajout suppression element windows tu fais ie et avec ton cd il va t edire reparer
0
Je ne peux démarrer mon PC windows XP
Au démarrage j'ai le sigle de windows XP mais après un écran bleu.
puis un message d'erreur: l'application n'a pas réussi erreur 0xc0000006. Cliquer sur Ok pour arréter l'application
que faire car je n'ai pas de CD de réinstallation?
Merci de me renseigner rapidement
0