MODEM inutilisable > Port COM introuvable

Fermé
973 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 11 févr. 2008 à 11:07
973 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 11 févr. 2008 à 21:06
Bonjour à tous,

Je vais vous exposer un vieux problème.
J'ai un portable P. BELL depuis bientôt 4 ans. Il marche très bien car je pense bien le "soigner".
Il y a bien longtemps, après l'avoir prêté à un ami, je l'ai récupéré sans Modem. Durant son séjour, le modem (intégré à la carte) est devenu inutilisable. Comme j'utilise un modem externe (FREE), je n'en ai pas souffert jusqu'à présent, mais depuis qq jours, j'ai décidé de trouver une solution, car il m'arrive d'envoyer des fax.
Je me suis donc aperçu que, bien que le modem soit reconnu, l'ordinateur me dit qu'il "fonctionne correctement", mais lorsque je veux le tester, la mention suivante apparaît:
"le port utilisé par le modem est occupé par une autre application"
J'ai donc essayé d'autres ports, mais c'est toujours la même réponse en retour.
Et puis, en voulant vérifier s'il n'y avait pas de conflits, je me suis aperçu que le gestionnaire de périphériques ne faisait plus apparaître la ligne correspondant aux "ports COM et LPT".

Et voilà donc ma question très compliquée: "Que faire ???"

Merci d'avance pour vos suggestions, les plus claires possibles, car je ne suis pas doué du tout.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
11 févr. 2008 à 11:22
Bonjour,

Essaie Démarrer/Exécuter, sfc + OK

Si ça ne donne rien la meilleure solution me semble de faire une réparation de Windows. Rechercher d'où ça vient exactement me paraît long, fastidieux et de plus aléatoire.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0
973 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
11 févr. 2008 à 21:06
Bonsoir et merci pour votre intérêt,

"Réparer XP" c'est bien... encore faut-il avoir le CD !
Et vous savez bien que ce genre de produit n'est livré que trop rarement avec les ordinateurs.
Je vais quand même essayer votre première proposition et vous tiens au courant.
Cordialement
0