Changer le répertoire de Vista ?

Fermé
Zed - 11 févr. 2008 à 10:36
 Doro - 11 févr. 2008 à 14:34
Bonjour, j'ai lu les instructions concernant le dual boot Xp / Vista de CCM. Pour ce qui est d'installer xp puis vista, il est dit : "Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple). L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage."

Seulement le problème, c'est qu'à aucun moment l'installeur ne propose de modifier le nom du répertoire de Vista. Si je veux les mettre tous les deux sur la même partition, l'installeur me dit qu'il existe déjà une version plus ancienne de windows et que si je poursuis l'installation ce sera compressé en windows.old, qui ne sera pas fonctionnel.

Comment faire ?

Autre question : après l'installation de xp, j'ai déjà un écran de démarrage qui me propose de booter deux windows xp différents (un qui marche et un qui ne marche pas), pourtant j'avais tout formaté (les deux disques durs) juste avant la réinstallation de windows et je n'ai eu aucune erreur lors de l'installation, alors comment ça se fait ?

Une dernière question et je vous laisse : si j'installe avec succès les deux OS sur une même partition, est ce qu'ils partageront le même dossier "mes documents " et "program files" ou est ce qu'il y en aura un différent pour chaque windows ?

Merci de votre patience.
A voir également:

3 réponses

cedgates Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 3
11 févr. 2008 à 11:08
Pourquoi tu veux installer deux windows sur la meme partition pour le changement de repertoire d'install de windows vista c'est pendant l'installation qu'il le propose
0
Je veux avoir les deux OS sur la même partition pour éviter de gâcher de l'espace disque (il faut avoir un minimum d'espace libre sur la partition où se trouvent les fichiers système pour que ça tourne correctement).

Et tu me dis que le changement de répertoire est proposé pendant l'installation, mais à quel moment ? Parceque quand j'essaye, comme je l'ai dit, il commence à décompresser les fichiers et à créer un windows.old sans me demander quoi que ce soit quand je clique sur "suivant" si je sélectionne la même partition.
0
Salut,

euh....ça fait 3 fois que j'installe Vista (oui j'ai un petit souci et c'est pour ça que je suis là ^^) et à aucun moment il ne permet de specifier un autre nom pour le dossier Windows .....

Désolé, si c'est faisable c'est pas à partir de l'install traditionnelle .....
0